Simple Web Content Display 294 n'est pas approuvé.
En Val-de-Marne, entreprendre n'est pas qu'une histoire d'hommes
VAL-DE-MARNE

Nécessité, opportunité, vocation et aussi passion … Autant de bonnes raisons pour entreprendre au féminin. Avec le programme « ExcELLEnce », la CCI Val-de-Marne aide les femmes à développer leur projet.

ExcELLEnce s’adresse aux femmes chefs d’entreprises de moins de cinq ans, implantées sur le département du ValdeMarne ou aux porteuses de projets avec un business plan en cours de finalisation. Il vise à soutenir ou encourager les femmes entrepreneures en les accompagnant tout au long de leur parcours.

« Avec ExcELLEnce, la CCI répond de manière concrète et innovante à une priorité gouvernementale qui a pour objectif d’atteindre un taux de 40 % de femmes chefs d’entreprise d’ici à 2017 sachant qu’aujourd’hui la proportion est de 32% », précise Laura CHEBAB, conseillère CCI en charge du projet.

Les candidates intéressées ont du 10 novembre au 31 décembre pour postuler. Les dossiers de candidature seront évalués par un comité de sélection composé d’experts de la CCI ValdeMarne et de partenaires du programme (organismes privés, associatifs et institutionnels).

A partir de mars 2016, et pendant 18 mois, les 20 bénéficiaires de la première promotion du programme seront suivies par un conseiller référent à la CCI ValdeMarne pour les accompagner et les orienter, selon leurs besoins, vers les structures ou les réseaux partenaires adaptés. Elles auront accès à des formations et à des séances de coaching dispensées par un chef d’entreprise expérimenté. Elles seront invitées à des évènements réseaux organisés par la CCI ou ses partenaires. « L’analyse de la faisabilité, la mise en réseau et l’accès au financement sont pour nous des objectifs prioritaires du programme», explique Laura CHEBAB.

Présélection des candidates : 10 novembre au 31 décembre 2015

Comité de sélection : janvier 2016

Lancement du dispositif ExcELLEnce : mars 2016

Simple Web Content Display 295 n'est pas approuvé.
Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.
Formez-vous
3 jours pour réussir l’ouverture ou la reprise d’un restaurant (éligible au CPF)

auTendances du secteur, types de restauration, réglementation... Pendant 3 jours, formez-vous pour identifier les étapes fondamentales et les pièges à éviter pour réussir l’ouverture de votre restaurant.