Initiative | Edwy ROUSSEAU, Co-fondateur de Tiptoque

"Depuis le début de la crise, Tiptoque participe à l'opération "Les Chefs avec les soignants" qui livre des repas pour le personnel hospitalier."

Votre activité en quelques mots ?

Chez Tiptoque, nous sommes les pionniers de la livraison de plateaux repas faits par de grands chefs dans leur restaurant à destination de clients en entreprise.

Quelle organisation avez-vous mise en place dans votre entreprise depuis le début de la crise (télétravail, chômage partiel...) ? Comment le vivez-vous au quotidien ?

Nous avons décidé de mettre notre savoir-faire à disposition de l'opération "Les chefs avec les soignants". Avec Guillaume Gomez et Stéphane Méjanès, nous nous sommes réunis pour lancer ensemble une collaboration afin de venir en aide aupersonnel hospitalier pendant cette période difficile.

Nous avons donc mis en place un réseau afin de livrer des repas aux soignants dans les hôpitaux.

Quelles initiatives solidaires avez-vous mises en place depuis le confinement ? Comment avez-vous fait évoluer votre offre ?

Nous avons décidé de coordonner l'opération "Les chefs avec les soignants".

Les repas sont livrés dans les hôpitaux à la demande de la direction. Tout est gratuit. On met à disposition notre savoir-faire grâce à l'aide des fournisseurs et tout est fait gracieusement.

Pour ce faire, nous avons déployé notre technologie et notre plateforme partout en France avec l’appui de partenaires de fourniture de matières premières, d’emballages et de livraisons.

Nous avons servi les hôpitaux dans 12 régions de France sur 13, et la Corse entrera dans notre opération très prochainement.

Quel regard portez-vous sur la situation aujourd'hui ? Quelles sont vos inquiétudes ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?

Nous sommes soucieux des conditions de reprise de l'activité pour nos amis restaurateurs.

Il va falloir qu’on apprenne à défendre ce dont on est fiers. La gastronomie est une fierté pour les Français. Elle est en danger, il va falloir la soutenir, aller manger chez les restaurateurs, commander chez eux.

Nous sommes en train de mettre en place une solution pour aider les particuliers à bien manger même confinés.

Cependant, nous sommes ravis de voir que des grands chefs se mobilisent. Certains soignants touchés par notre initiative ont même pris le temps de trouver l’adresse mail du chef pour le remercier pour le plat reçu dans un quotidien aussi  mouvementé.

Tiptoque

43 rue Richer - 75009