Portrait | Anne CROZET, fondatrice de PIGMENTS

A bénéficié de l'accompagnement digital Commerce

" PIGMENTS est une boutique basée sur un concept fort qui se veut local, durable et éthique. Objectif : proposer une autre manière de consommer de la décoration. " - Suivi Digital #Commerce

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Pigments est une boutique de décoration située au 18 rue Keller à Paris 11 ainsi qu’une société de conseil de décoration et d’aménagement d’espaces pour particuliers et professionnels. 

 

La boutique PIGMENTS est basée sur un concept fort qui se veut local, durable, éthique, changeant au rythme des saisons. La sélection de meubles et objets nous racontent une histoire, ils sont sélectionnés avec amour, dans le respect d’un commerce plus raisonné.
Nous valorisons la fabrication de nos produits en France, par de petites entreprises, artisans et créateurs. Certains viennent d’Europe avec une démarche éthique et/ou Ecoresponsable


Notre objectif est de proposer une autre manière de consommer de la décoration. Mettre en avant la qualité plutôt que la quantité, se faire plaisir avec des objets choisis qui ont du sens. 


PIGMENTS donne également des conseils personnalisés en boutique et à domicile pour aider les clients à mélanger les bons objets, matières et couleurs pour un intérieur personnel et unique ou simplement améliorer l’esthétique de son bien. 
Nous vous donnons des conseils d’aménagements personnalisés pour repenser et harmoniser la décoration d’une ou plusieurs pièces : les circulations, les solutions de rangement en fonction de vos besoins et votre budget. 


Pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette activité ? 

De nature très curieuse, je suis passionnée par la décoration, le design et les tendances. J’avais envie de réaliser mon rêve, créer mon propre univers déco et me lancer dans l’entreprenariat. Alors après 18 ans dans l’univers de l’événementiel, l’architecture d’intérieure et le Retail j’ai sauté le pas. C’est l’envie de me mettre au service d’un commerce plus local et responsable, mon sens de la relation client et ma passion pour les objets et la décoration qui donna naissance à PIGMENTS en 2019.


Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ? 

Dès le démarrage du projet, j’ai participé à plusieurs ateliers de la CCI, particulièrement sur le développement digital. J’ai bénéficié d’un diagnostic digital et d’un coaching personnalisé pour le lancement de PIGMENTS. C’est une vraie chance de pouvoir être accompagnée dans les débuts d’une telle aventure !

 

Quels sont vos projets ? 

Faire connaître la boutique PIGMENTS, gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux et à l’E-shop. Egalement, développer la partie conseil qui représente une vraie complémentarité pour notre clientèle et une réelle demande. PIGMENTS apporte un conseil sur-mesure afin savoir mieux optimiser son espace, coordonner les couleurs chez soi, mixer les matières, choisir sa peinture, relooker son univers ou simplement apporter une plus-value avant la mise en vente d’un bien immobilier afin de mettre les meilleurs chances de son côté. 


Au final, c’est avant tout me faire plaisir en faisant ce que j’aime faire le plus, partager mes passions. 

www.pigments-concept.com

 

 

Suivez la CCI Paris sur
Suivez la CCI Paris sur
Ensemble pour nos commerces !

"Ensemble, agissons pour que le commerce retrouve toute sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant consom’acteur" par Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

Ateliers "Commerces connectés"

Vous disposez d'un point de vente à Paris ? Développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés".