Portrait | Liliana Chaves, co-fondatrice d'IABAKO

Accompagnée dans le cadre du dispositif Entrepreneur#LEADER

"IABAKO, c'est un outil de gestion conçu pour petites entreprises : simple, intuitif et abordable. " - Suivi Entrepreneur #LEADER

En quoi consiste votre activité ?

IABAKO est un outil de gestion en ligne qui aide les petites entreprises à automatiser leurs processus d'achat et de vente d'une façon ultra simple et intuitive. Nous sommes convaincus que l'automatisation de tâches, la productivité et la transformation numérique ne sont pas des enjeux réservés aux grandes entreprises, IABAKO permet aux entrepreneurs et chefs d'entreprise de simplifier leurs activités quotidiennes : facturation, devis, commandes client, suivi client, suivi de paiements, relance d’impayés, gestion de stock, bon de livraison, commandes d'achats, gestion de fournisseurs et dépenses.

Les chefs d'entreprise consacrent environ 30% (14h/semaine) de leur temps à des tâches administratives, facturation, devis.... Avec IABAKO, s'outiller devient enfin très simple et abordable; il a été spécialement conçu pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec les systèmes d'information et la gestion d'entreprise. On l'appelle "l'outil de gestion pour les nuls".

Quel rôle a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

J'ai connu le programme #EntrepreneurLeader dans le cadre d'une réunion d'information à la CCI de Paris et j'ai tout de suite compris que c'était le programme qui me fallait pour "décoller" mon activité qui débutait.

Nous étions en pleine recherche du "product market fit" avec des interrogations sur de multiples sujets (incubateurs, financements, subventions, levée de fonds, RH...). Cela a été un accompagnement sur mesure et de qualité de la part de notre conseiller CCI qui, avec sa vaste expérience dans le domaine de la tech/entrepreneuriat, a su nous orienter et nous challenger aussi (cela fait une vraie différence !).

A mon sens, le premier réflexe qu'on doit avoir lorsqu'on crée une entreprise doit être de se rapprocher de la CCI, c'est une étape incontournable d'un entrepreneur qui lance son business.

Quels sont vos projets ?

Nous avons l'ambition de rendre la gestion d'entreprise très simple, accessible et abordable aux petites entreprises. Notre rêve est de devenir l'outil de gestion préféré des entrepreneurs, indépendants et startups en France et au monde. D'abord, le grand défi est de conquérir le marché français pour ensuite s'orienter à l'international. Le défi est lancé !

Votre leitmotiv d'entrepreneur

"Fail, learn, try again. Never give up".

www.iabako.com

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.

Union des mains pour esprit d'équipe
Intégrer un réseau

Dirigeants TPE-PME, ne restez pas isolés ! Rejoignez les clubs et réseaux d'entreprises de la CCI Paris pour échanger entre pairs, innover dans vos méthodes de travail, booster votre croissance et bénéficier de la dynamique de l'écosystème entrepreneurial parisien !

Club Paris "Les entreprises s'engagent !"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Programme STARTUP

Startup, votre CCI vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Transmission et reprise : un accompagnement sur-mesure

Qu’il s’agisse de céder ou reprendre une entreprise, une bonne préparation permet d’assurer la réussite de votre projet. Du cadrage du projet, à l’approche de la valeur, jusqu'à la mise en relation et la discussion, les conseillers transmission de la CCI Paris Ile-de-France, proposent aux cédants, comme aux repreneurs un accompagnement complet et personnalisé.