Portrait | Prisca Cramer, fondatrice de la Maison KRAMER

Membre du Club des Nouveaux Entrepreneurs

"Mes collections rendent hommage à la beauté et à la sensualité d’une femme voulant que son monde évolue avec son temps" - Membre des Clubs & Réseaux CCI

Votre activité en quelques mots...

Mon activité est la création de mode : je crée des collections de vêtements essentiellement destinées aux femmes en choisissant des couleurs et des textures qui me permettent de poser les bases de ma collection. Je conceptualise mes créations et retranscris mes idées en dessinant.

 

La phase de concrétisation s'orchestre sur la base d’un croquis, puis sur la réalisation du patronage, la découpe du tissu, la couture par l’assemblage des pièces et les finitions. Il y a aussi un travail à faire avec les fournisseurs pour avoir des matériaux de qualité. Arrive ensuite la phase de présentation de la collection au grand public afin de réaliser les ventes des pièces de ma collection.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette dans cette activité ?

La Maison KRAMER, née de l’imaginaire d’une petite fille baignée dans la couture depuis sa tendre enfance et issue de trois générations de couturiers, je rêve de princesses, de châteaux, d’histoires d’amour fabuleuses et surtout de toutes ces tenues fantastiques inspirées des films de l’âge d’or de la fabuleuse GRACE KELLY.

 

Mes collections rendent hommage à la beauté et à la sensualité d’une femme voulant que son monde évolue avec son temps. Je suis très attentive aux archives des années 50 qui sont pour moi une réelle source d’inspiration.

 

Quel rôle à joué la CCI dans cette aventure entrepreneuriale ?

La CCI m’a beaucoup accompagnée dans mon parcours et dans la création de la MAISON KRAMER avec des formations, des rencontres, des interventions.

 

Grâce au Club des Nouveaux Entrepreneurs de la CCI dont je suis membre, j'ai pu être formée pour approfondir mes connaissances et être préparée à l’export sur les règlementations douanières. La Chambre de Commerce accompagne les entreprises du projet à sa concrétisation et met tout en œuvre pour la réussite et le développement des entreprises qu’elle accompagne.

 

Je travaille également avec l’incubateur Mode de M. Jean-Luc François qui m’a été suggéré par la filière Création Mode Design de la CCI Paris. Grâce au casting que j’ai passé, j’ai été sélectionnée pour un programme de six mois financé par la Région Ile de France...

 

Quels sont vos projets ?

Il était très important pour moi d’être une marque française aussi bien dans ma production que dans mes valeurs. La MAISON KRAMER se prépare donc pour le salon Made in France les 1 et 2 avril 2020, en collaboration avec CHARGEURS*PCC.

 

En outre, je suis actuellement une formation de mentoring pour être par la suite un Mentor dans l’entrepreneuriat et la Mode dans le but de présenter des Master Class.

 

Bien sûr, l’export outre atlantique de la maison et l’accroissement de l’entreprise sont eux aussi deux projets en cours de développement.

 

 

 

 

www.maison-kramer.fr

 

 

 

 

Mis à jour le 23/02/2020
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Zoom sur
Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages
Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.