Diagnostic Audicité ®

Tester le capital séduction de votre centre ville

Objectif

Vous souhaitez revitaliser et renforcer l’attractivité de votre centre-ville ou d’un pôle commercial à partir d’un état des lieux exhaustif.

De fait, vous avez besoin d’obtenir des indicateurs vous permettant d’évaluer l’appareil commercial de votre territoire et ses perspectives d’évolution pour pouvoir faciliter vos prises de décisions futures en matière d’implantation et de dynamisme commerciale.

Programme 

La CCI vous propose de réaliser un diagnostic urbain et commercial aboutissant à la définition de plans d’actions :

Plan d’actions urbanistiques :

  • évaluer les éléments qui constituent l’image de la ville étudiée,
  • donner des pistes, des préconisations et des orientations pour améliorer les déficits et valoriser les atouts,
  • favoriser ainsi l’amélioration de l’image de la ville, ce qui aura des incidences sur son potentiel commercial.

Plan d’actions commerciales :

  • recueillir l’avis, les besoins et les attentes des consommateurs et des commerçants sur l’utilisation de leur espace urbain.

Dispositif 

Ce diagnostic est réalisé en trois temps :

  • réalisation d’enquêtes auprès des commerçants de la ville et/ou des consommateurs,
  • identification des déficits et des atouts du territoire en matière d’accessibilité, de stationnement, d’attractivité commerciale, d’ambiance et de confort du chaland, de qualité urbaine et des aménagements publics,
  • préconisations et propositions d’actions prioritaires concrètes.

Durée

  • 3 mois.

Tarifs 

  • Produit sur devis et à partir de 5.000 euros H.T.

Modalités

  • Sur rendez-vous avec un conseiller collectivités.

Public

  • Communes des Yvelines.

Contact et information

Suivre la CCI Versailles-Yvelines sur :

   

 

Pour aller plus loin