Système de management de la qualité ISO 9001 et EN 9100

Améliorez votre compétitivité grâce à la qualité

Objectif

Les entreprises qui réussissent sont celles qui s’appuient sur la Qualité, de leur organisation à leur service client, en passant par leurs produits ou services délivrés. 

Vous souhaitez attester de votre engagement en matière de Qualité, communiquer en continu cet engagement auprès de vos clients et mesurer l’amélioration de vos performances.

Certifiez votre Système de Management de la Qualité (SMQ) d’après la norme ISO 9001 - EN 9100 (filière aéronautique) est la démarche appropriée pour votre entreprise !

Programme

Un accompagnement personnalisé associant du conseil individuel et des ressources documentaires basées sur :

  • un appui au pilote en charge de la démarche qualité pour la sensibilisation et l’appropriation de la démarche en interne, la mise en application du système au sein de l’entreprise,
  • l’établissement et la mise à jour de votre plan d’action,
  • l’établissement et le suivi d’un planning général de l’avancement de la démarche qualité,
  • une revue des actions réalisées par l’entreprise,
  • des conseils et une assistance sur les difficultés éventuelles rencontrées par l’entreprise dans l’avancement de la démarche,
  • un accompagnement et des conseils sur les actions en cours.

Un accompagnement en 3 étapes :

> Un diagnostic approfondi :

Sensibilisation à la norme et à l’organisation de la fonction qualité, réalisation d’une série d’entretiens auprès du personnel pour expliquer, communiquer et faire adhérer l’ensemble de l’équipe à la démarche.

> Un déploiement de la démarche ISO 9001 - EN 9100 :

Au sein de votre structure avec l’outil extranet AD-E-LOG QSE autour de chantiers :

  • structurel (gestion des documents internes et externes, gestion des données informatiques), 
  • stratégique (détermination des objectifs, organisation, responsabilité et autorité, matrice de polycompétence, revue de pilotage...), 
  • opérationnel (mise à place des processus de l’expression des besoins clients à la réalisation des produits), 
  • de surveillance et d’amélioration (capture des données externes et internes, analyse et mise en place d’actions.

> Une évaluation - Audit à blanc :

L'objectif de l'audit à blanc est de vérifier que les dispositions, mises en place au sein de l'entreprise, soient bien conformes aux exigences du référentiel visé et de lever les derniers écarts avant la certification, dans le but d'assurer au mieux la réussite du premier audit de certification.

Intervenant

Un consultant spécialiste qualité/organisation ISO 9001 et EN 9100 d'un cabinet de conseil en management de la qualité sélectionné pour vous.

Durée

  • PME de ≤ 20 salariés : 8 jours (ISO 9001)  et 11 jours (EN 9100) ;
  • PME de > 20 et ≤ 50 salariés : 12 jours (ISO 9001)  et 15 jours (EN 9100) ;
  • PME de ≥ 50 salariés : sur devis.

Tarifs

Sur devis, selon la taille de l'entreprise.

Modalités

Sur rendez-vous avec le conseiller environnement.

Public

PME-PMI industrielles ou de services à l’industrie, dirigeant ou toute personne en charge de la qualité/organisation dans l'entreprise.

Plus d'information

À savoir

Le paiement des formations en ligne est réservé aux seuls particuliers/entreprises qui financent leurs frais pédagogiques par eux-mêmes sur leurs fonds propres, sans intervention des fonds de la formation continue et d'un organisme tiers payeur.

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. Dans l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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