Café hôtel restaurant

Actualité
Serveuse nettoyant son comptoir
Règles et bonnes pratiques à connaître avant d’ouvrir son restaurant

Deux règles sont incontournables pour se lancer en toute sécurité dans l’ouverture ou la reprise d’un restaurant ou d’un débit de boissons alcooliques : détenir un permis d’exploitation et respecter les normes d’hygiène en vigueur

Prestations pour dynamisez votre café, hôtel, restaurant !
casserole en cuisines
Formation Hygiène alimentaire des établissements de restauration commerciale

A l’heure des réseaux sociaux, des avis partagés et du renforcement des inspections sanitaires, cette formation permet d'acquérir  les capacités pour organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conforme à la réglementation.

Permis d'exploitation formation 20 heures
Permis d'exploitation d'un débit de boissons : la formation 20h

Vous ouvrez un débit de boissons ou un restaurant ? Vous avez moins de 10 ans d'expérience ? Obtenez votre permis d'exploitation avec notre formation 20H.

 

Licences et permis d'exploitation

Ouvrir un débit de boisson ou un restaurant est une expérience unique et enrichissante, encore faut-il avoir conscience des enjeux, de la réglementation en vigueur et disposer du permis d’exploitation obligatoire. 

 

Informations spécifiques
Étalage primeur
Devenir commerçant ambulant

Pour vendre sur les marchés couverts, découverts ou sur la voie publique, vous devez solliciter des autorisations spécifiques et répondre à certaines conditions.

Informations complémentaires
Toutes les informations n'est pas approuvé.
Suivez la CCI 78 sur
Vous êtes concernés !
L'actualité du commerce
Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".