Week-end Zen en Vallée de Seine

Une opération de promotion du territoire et de soutien des professionnels du tourisme.

Les professionnels du tourisme dans les Yvelines subissent une crise sans précédent. Pour répondre à l’appel de détresse des professionnels, relayé par le club hôtelier des Yvelines, la CCI Versailles-Yvelines s’est engagée avec l’appui des offices du tourisme et du Conseil départemental notamment, à les aider par une opération baptisée "Week-end ZEN en Vallée de Seine".

Ce projet de relance est destiné aux entreprises du tourisme implantées sur le territoire du programme SPôTT Seine-Aval.

"Week-end ZEN en Vallée de Seine" est un projet consistant à proposer aux franciliens des produits touristiques de proximité en formule tout compris. Cette opération invite la clientèle francilienne à re-découvrir en toute tranquillité ce territoire de la vallée de Seine, aux portes de la capitale, dans les Yvelines, entre Bougival et Rolleboise.

Profiter en toute quiétude de la beauté des bords de seine et des espaces naturels environnants est le maître mot de cette opération. C’est pour cela que des hôteliers implantés sur ce territoire ont élaboré avec l’aide de la CCI Versailles-Yvelines des packages en formule tout compris : au-delà d’une chambre dans un cadre agréable et reposant, ils fournissent à leurs hôtes un panier pique-nique pour un déjeuner sur l'herbe (en référence aux tableaux de Renoir) en y associant la découverte de lieux insolites ou la pratique d’une activité ludique. Le soir, une formule terroir est proposée.

Ces professionnels se sont tous engagés à faciliter l'accès aux familles : la deuxième chambre est proposée à 50% et les petits déjeuners sont systématiquement gratuits pour les moins de 12 ans.

À l’heure actuelle, 7 hôtels participent à cette opération :

D’autres établissements hôteliers vont très vite rejoindre ce mouvement.

Les packages sont vendus par les hôtels des Yvelines et sont mis en avant dans le cadre d'une campagne de communication sur la destination Vallée de Seine.

Des supports numériques, campagnes de presse et publicitaires élaborés et lancés en un temps record par la CCI Versailles-Yvelines.

Ce projet a démarré le 11 mai. Le 3 juin le site internet support de l’opération était lancé avec en parallèle une campagne de presse centrée sur l’Ile de France.

Le site web "Week-end ZEN en vallée de Seine" qui met en avant le territoire, présente les packages et permet le lien vers les sites des hôtels.

Parmi les parutions presse, on notera notamment que Le Parisien Yvelines week-end a sorti une page spéciale relatant cette opération le 13 juin.

Le supplément "SORTIR" de Télérama a également relayé l’information dans son numéro du 24 juin 2020. Une campagne auprès de 1 million d’abonnés Facebook ayant un intérêt pour les voyages a été lancée le 20 juin avec l’aide de l’agence VuduWeb.

Et bien sur tous les partenaires ont mis en avant cette opération sur leur site internet et réseaux sociaux.

Rédaction : CCI Versailles-Yvelines

Week-end Zen en Vallée de Seine est une opération de relance de l'activité post Covid-19 des entreprises
du tourisme sur le territoire
du programme SPôTT Seine-Aval