Business café. La loi Avenir professionnel : un outil pour dynamiser votre politique de formation et alternance

Chefs d'entreprises, employeurs, dynamisez votre politique de formation et alternance. Découvrez l'mpact de la loi "Avenir professionnel" sur votre gestion des Ressources humaines au cours de notre Business café gratuit le jeudi 4 avril à Nanterre.

Réforme de l'apprentissage et de la formation professionnelle

Mise en application de la loi "Avenir professionnel"

La loi « Avenir professionnel » est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Cette loi réforme en profondeur le système de la formation professionnelle.
Quels sont les impacts pour votre entreprise ? Quelles sont les conséquences pour les salariés ?

Venez découvrir les points clés de cette réforme

le jeudi 4 avril

CCI Hauts-de-Seine, Nanterre

Programme :

• Introduction :
    Les fondements de la loi "Avenir professionnel"
    Les principaux piliers de la formation professionnelle
  • La gouvernance de la formation professionnelle
  • Répartition des fonds de la formation professionnelle et l'apprentissage
  • Formation professionnelle et compétences :
    Entretien professionnel consacré à la formation
    Plan de développement des compétences
    Compte personnel de formation et CPF de transition professionnelle
    Le contrat de professionnalisation
    Le dispositif pro A

Cet atelier sera animé par Patrick Huet, Responsable du Développement Commercial à la DFCTA (Direction des formalités et de la taxe d'apprentissage de la CCI Paris Ile-de-France).

Forum de l'alternance 2024

Temps fort de l'emploi en Ile-de-France, le Forum de l'alternance se déroulera les 14 et 15 mai 2024 à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris.

TPE-PME, réservez votre stand rapidement !