Les entreprises des Hauts-de-Seine au CES

Actualité

A Las Vegas, lors du CES 2015, les entreprises des Hauts-de-Seine ont fait sensation, remportant des prix et suscitant l’engouement avec leurs produits innovants. 

Le rendez-vous incontournable de l’électronique grand public, le Consumer Electronics Show (CES) devrait cette année encore tenir ses promesses. Il se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas et réunit 120 entreprises françaises dont 66 startups.

Le CES devrait accueillir 3 500 exposants et 160 000 participants de 140 pays. Deux ministres, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, ont accompagné la délégation française, la plus grosse au niveau européen et la 5e mondiale.

 

A l’échelle des Hauts-de-Seine, notons la présence remarquée de Withings, Lima et Netatmo.

L’entreprise de Boulogne-Billancourt Netatmo a notamment reçu 4 récompenses au CES 2015 grâce à sa caméra connectée, baptisée Welcome. Le constructeur français a lancé sur le marché une caméra à reconnaissance faciale qui permet d’enregistrer les visages des occupants du foyer familial pour ensuite reconnaître qui est présent ou non dans la maison et adapter son comportement en fonction.

 
La startup Lima de Ville-d'Avray était également au rendez-vous de ce CES 2015 en y remportant 2 prix. Lima est déjà bien connu des initiés notamment pour avoir récolté 1,2 million de dollars en mettant son projet sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter.
Cette start-up fabrique un boîtier qui permet d'avoir les mêmes fichiers sur un ordinateur, un smartphone et une tablette, quelle que soit leur taille ou leur marque.
 
 
L’entreprise des Hauts-de-Seine, Withings, a remporté 3 récompenses au CES 2015. Sa montre Activité Pop a suscité l'engouement à Las Vegas, en étant très commentée par des médias internationaux enthousiastes.
 
Commercialisée 150€, cette montre intelligente dispose de deux cadrans et permet de calculer le nombre de pas parcourus dans la journée ou d’évaluer la qualité de son sommeil. Elle peut également servir d'alarme avec une vibration légère au poignet.

L'objectif de l'entreprise d'Issy-les-Moulineaux est "d'améliorer la qualité de vie des utilisateurs".
 

En savoir plus sur les entreprises des Hauts-de-Seine présentes au CES

Mis à jour le 06/01/2015

Agenda de l'entreprise