Cybercriminalité : le dispositif de lutte du gouvernement

Assistance et prévention du risque numérique : la cybersécurité au quotidien

La lutte contre la cybercriminalité constitue une priorité du gouvernement, qui a mis en place un dispositif de prévention et une assistace aux victimes de cybermalveillance.

Lutte contre la cybercriminalité : la cybersécurité du quotidien

Le gouvernement a fait de la lutte contre la cybercriminalité une priorité. Dans ce contexte, les actions de prévention, d'assistance et d'information des victimes constituent 3 aspects essentiels à la mise en place d'une cybersécurité du quotidien.

Dispositif d'assistance aux victimes de cybermalveillance

Le dispositif d'assistance aux victimes de cybermalveillance du GIP ACYMA propose sur son site www.cybermalveillance.gouv.fr un parcours permettant un diagnostic précis et une assistance aux victimes, mais également des informations sur la prévention des risques.

Un kit de sensisbilisation sera également disponible avant l'été, avec des outils pédagogiques à l'intention des particuliers, des entreprises, des collectivités et des associations.

Si vous désirez recevoir ce kit dès son lancement, vous pouvez vous inscrire.

Le mois du numérique dans les Hauts-de-Seine, by les Digiteurs

Parce que les données et leur sécurisation sont un enjeu important pour les entreprises, la CCI Hauts-de-Seine vous propose, dans le cadre du Mois du Numérique by Les Digiteurs, trois événements pour mieux vous informer sur les risques de cyber-attaques et les moyens pour y faire face.