Le Village de la chimie : une formidable opportunité pour faire découvrir les métiers de la chimie
Logo Village de la chimie

Faites découvrir les métiers de la chimie et leurs débouchés, et encouragez les vocations scientifiques en exposant au Village de la Chimie les 9 et 10 février 2018.

Le Village de la Chimie : un lieu de découvertes

Ce salon invite les jeunes à découvrir les métiers, les emplois, et les formations de la chimie et des sciences de la nature et de la vie. Il est est ouvert aux entreprises du secteur de la chimie, aux enseignants qui souhaitent emmener leurs élèves et aux jeunes.

Depuis près de 15 ans, le « Village de la Chimie des Sciences de la Nature et de la Vie » apporte aux jeunes une information concrète et pratique sur les métiers de la chimie et les formations pour les exercer. Depuis 2003, plus de 90 000 jeunes sont venus rencontrer les professionnels, les Professeurs et Responsables de toutes les écoles et Universités enseignant la Chimie, et assister aux conférences passionnantes animées par des scientifiques de haut niveau.

Un grand nombre d’entreprises issues des industries chimiques ou d’autres secteurs d’activité se sont mobilisées pour expliquer leurs métiers et proposer aussi des emplois et stages aux jeunes.

Le Village de la Chimie : un lieu d'échanges

Des partenariats ont été mis en œuvre avec la Société Française de la Chimie (SFC), Universcience, la Fondation de la Maison de la Chimie, le Collège de France et l’Académie des Sciences permettant de renforcer la rpésence de scientifiques de haut niveau.
Un solide tissu partenarial auquel s’associent la CCI Paris-Île-de-France et la CCI des Hauts-de-Seine a été constitué.

Le « Village de la Chimie des Sciences de la Nature et de la Vie » est devenu un lieu d’échanges privilégiés entre les écoles, le monde de l’entreprise et nos grands scientifiques au bénéfice de l’emploi des jeunes.

La prochaine édition du « Village de la Chimie des Sciences de la Nature et de la Vie » sera organisée les 9 et 10 Février 2018 ! Associez-vous sans tarder à cette belle aventure !

Contacts :

Gilles le Maire – s.yafi@uic-idf.fr – 01 46 53 11 85

Philippe Souweine – villagedelachimie@live.fr

Le Village de la chimie est soutenu par

Village de la chimie