Atelier Nelson. Les enjeux du social selling

Comment les réseaux sociaux vous permettent de développer vos ventes

Dans le cadre de son Think factory Commerce connecté, Nelson accueille le 13 décembre Hervé Kabla, SociallyMap et Ucatchit pour parler de l'utilisation des réseaux sociaux pour développer son business.

L'émergence du social selling

Avez-vous déjà entendu parler du Social Selling ? Est-ce encore un nouveau mot à la mode ou une vraie démarche structurée ? Qui est concerné ? Parmi les nombreuses thématiques à la mode autour des médias sociaux, le Social Selling est devenu un des axes de développement marketing les plus prometteurs.

Déjà des commerciaux intègrent le Social Selling dans leur processus de vente et enregistrent des performances largement supérieures à d’autres. Cette approche marketing et commerciale permet d’effectuer un ciblage ultra-précis, d’établir une relation de confiance en tirant parti de l’entretien de contacts.

 

Dans le cadre de son Think factory Commerce connecté, Nelson organise

le mercredi 13 décembre
de 8h30 à 10h30
à Levallois-Perret 

un atelier autour du social selling, organisé en deux temps :

 

Qu'est-ce que le social selling

Le Social Selling consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement de contacts professionnels et des ventes, et à transformer certains clients en ambassadeurs. Les réseaux sociaux deviennent le principal outil pour rechercher des prospects, entrer en contact, les comprendre et entretenir la relation. Le social selling est donc l’intégration des médias sociaux dans sa stratégie de communication – marketing et vente

Hervé KABLA auteur du livre « Le Social Selling Expliqué à mon Boss » nous proposera une définition bien plus détaillée et répondra à vos questions

Rencontres de solutions autour du social selling

La présentation de deux solutions en ligne permettra d’illustrer la professionnalisation des outils aujourd’hui disponibles et facilitant la mise en œuvre une stratégie de Social Selling.

SociallyMap

« Dans une stratégie de présence sur les médias sociaux, toutes les tâches n’ont pas la même valeur ajoutée. Sociallymap vous permet de vous décharger de toutes celles pour lesquelles vous n’êtes pas indispensables. Vous pourrez alors vous concentrer sur des tâches plus importantes, pour lesquelles vous apportez une réelle valeur : la rédaction de vos contenus, la gestion de vos conversations sur les réseaux…

Sociallymap prend en charge automatiquement la totalité de la diffusion de vos contenus. »

Ucatchit

Ucatchit propose un accompagnement et une méthode pour gagner en temps et en efficacité sur LinkedIn, réseau social le plus évident pour mettre en œuvre une stratégie de Social Selling en B2B.

Vous devez être actif sur Linkedin, prendre des contacts ? Mais comment identifier, contacter et maintenir le contact ?.

Programme

 

8h30 - 8h40
 
Accueil café/ enregistrement
 
8h40 - 8h45
 
Introduction par Alain Forgeot, Conseiller numérique - CCI Hauts-de-Seine
 
8h45 - 9h10
 
Hervé Kabla, auteur du livre "Le social selling expliqué à mon boss" 
 
9h15 - 9h35
 
Florent Hernandez, CEO chez Sociallymap : générez du business grâce aux réseaux sociaux
 
9h40 - 10h05
 
Luc Jovart - CEO, fondateur Ucatchit : Linkedin une mine d’or pour des contacts qualifiés, allez récupérer les lingots !
 
10h10
 
Flash business meeting - Echanges libres, prises de contact
Informations pratiques

Date :
Mercredi 13 décembre
de 8h30 à 10h30

Lieu :
Salon Anatole France
3 place du Général Leclerc
Levallois-Perret

 

 

Inscription gratuite (nombre de places limité)