Meetineo : une startup en plein développement

accompagnée par la CCI Hauts-de-Seine dans son lancement et son développement

Wonderapp Meetineo

Meetineo est l'éditeur de la solution WonderApp, l'application communautaire et collaborative pour les événements.

Interview de Cynthia Ferreira, co-fondatrice de Meetineo

Vous pouvez nous présenter Meetineo ?

Meetineo est une startup française lancée en 2012, dont la mission est de créer des solutions digitales et innovantes pour les entreprises qui organisent des événements.

Ce projet entrepreneurial est né des discussions que mon associé et moi avons eues et de notre désir de faire évoluer le monde !

Pour lancer notre entreprise, nous nous sommes très rapidement rapprochés de la CCI Hauts-de-Seine, et sommes, depuis, soutenus dans le cadre d'un accompagnement NACRE.

Et WonderApp, qu'est-ce que c'est ?

WonderApp a été développé après avoir mené une étude sur les besoins des organisateurs d'événements et des participants, en collaboration avec la fédération UNIMEV.

Le résultat est une application mobile qui permet aux organisateurs d'événements de développer leur propre application mobile sous iOS ou Android sans connaissances techniques.
Le choix a  tout de suite été fait de la mobilité, car quand on va dans un salon, on a toujours son smartphone avec soi.

L'application permet aux participants de

• préparer leurs rendez-vous, sélectionner les conférences auxquelles ils veulent assister, rencontrer les bonnes personnes
  • être informé en temps réel
  • poser des questions pendant la manifestation, répondre à des sondages...
  • enfin l'application est interfacée avec les réseaux sociaux

Aujourd'hui, nous travaillons avec de grands groupes comme Danone ou BPI France pour des événements qui ont réuni jusqu'à plus de 10 000 personnes !

Quels sont vos projets de développement ?

Nous cherchons à faire toujours plus simple et plus "user friendly". Une nouvelle version de la plateforme WonderApp sortira en septembre, qui permettra une personnalisation et une visualisation en temps réel.

Nous nous sommes rapprochés du service Innovation de la CCI Hauts-de-Seine, Vivien Lacöne nous aide sur des problématiques de développement et d'agrément pour bénéficier du Crédit d'impôt Innovation. Nous entamons également une levée de fonds auprès d'investisseurs afin de recruter des collaborateurs, d'étendre notre offre et de communiquer massivement.

Notre vision est de devenir la startup française leader de l'application mobile événementielle en France et de nous développer prochainement à l'international grâce à notre solution en Saas disponible dans plusieurs langues.

Nous sommes très fiers d'avoir été lauréat Entreprendre 92 en novembre 2014 et d'avoir reçu le Vénus de l'innovation au salon Heavent. Nous sommes également startup membre de TheFamily.

Mis à jour le 28/05/2015