Le Rendez-vous de l'Économie en Seine-Saint-Denis

La CCI Seine-Saint-Denis et la Direction départementale de la Banque de France co-organisent le « Rendez-vous de l'Économie en Seine-Saint-Denis - 2018 ».

Véritable agora » d’échanges sur l’actualité économique du territoire, cet événement sera l’occasion de réunir des dirigeants de grandes entreprises et de TPE-PME, les élus locaux, les acteurs locaux du monde économique et institutionnels publics afin d’échanger sur les questions de conjoncture et d’attractivité du territoire.

Jeudi 22 novembre 2018
de 16H00 à 19H00
Gratuit sur inscription
A la CCI Seine-Saint-Denis

(Voir formulaire en bas de page)

• 16H00 : Accueil
  • 16H10 : Point sur la conjoncture régionale et nationale intitulé « évolution de l’environnement économique en 2018 - premières tendances 2019» réalisé par le Directeur de la Banque de France de Seine-Saint-Denis
  • 16H30 : « Bilan et perspectives à six mois en Seine-Saint-Denis » : Présentation d'une enquête de conjoncture réalisée par l’Institut Médiamétrie pour le compte de la CCI Paris Île-de-France et menée auprès de 900 chefs d’entreprise du département
  • 16H50 : Table ronde : « Entre attractivité économique et problématiques sociales, la Seine-Saint-Denis est-elle vraiment une terre d’opportunités économique et d’investissement ? »
  • 19H00 : Cocktail de clôture

A cette occasion, de grandes entreprises (Ranstadt, Paprec Group, Fondation TF1...), des PME débattront et apporteront leurs témoignages pour exposer leurs motivations à venir s’installer en Seine-Saint-Denis.

Le Secrétaire d'état à la Cohésion des territoires Julien Denormandie, le Préfet de Seine-Saint-Denis et  les représentants des administrations et organismes publics seront présents pour apporter leur visions et approches de cette problématique.

L’événement sera suivi d’un Cocktail de clôture afin se retrouver pour « networker » dans un climat convivial et propice aux échanges.

CCI Seine-Saint-Denis

191 avenue Paul Vaillant Couturier