Lettre de consultation Lot 5

Réalisation de prestation d'accompagnements auprès de PME du Val-de-Marne dans le cadre du Parcours Reboost Entreprises

La Chambre de Commerce et d’Industrie de région Paris Ile-de-France engage une consultation, conformément à l’article R. 2123-1 du Code de la Commande Publique (CCP), en vue de la passation d’un marché passé selon une procédure adaptée pour les prestations désignées ci-après :

 

SELECTION DE PRESTATAIRES POUR L’ANIMATION D’ATELIERS DE CO-DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SUR LES EXPERTISES : E-MARKETING, COMMERCIALE, MANAGEMENT

 

Dès le 12 mars, la CCI Paris Ile-de-France s’est mobilisée pour répondre aux différentes interrogations des dirigeants et leur  apporter les informations et les conseils pour mettre en place les mesures en adéquation avec leurs problématiques. 

Pour comprendre au mieux l’impact du COVID19, une enquête a été réalisée auprès de plus de 2000 entreprises franciliennes, elle  fait ressortir que 80% des dirigeants déplorent une baisse de chiffre d‘affaires, 35% des difficultés de trésorerie et 27% des ruptures d’approvisionnement. Des scénarios doivent être mis en place rapidement, c’est pourquoi la CCI Val-de-Marne a proposé en partenariat avec les trois Etablissements Publics Territoriaux et la Direccte ce parcours.

Ces chiffres ne présagent pas de la suite à venir et les scénarios de rebond doivent très rapidement être mis en place par les dirigeants  des PME dont le tissu économique constitue la majorité des entreprises et des emplois. 

Les dirigeants doivent être appuyés dans cette réflexion stratégique. C’est pourquoi la CCI Val-de-Marne en concertation avec les Etablissements Publics Territoriaux souhaite mettre en place de façon urgente, un parcours de rebond et de relance en faveur de PME identifiées comme stratégiques sur le Val-de-Marne en concertation avec les Etablissements Publics Territoriaux (Grand Orly Seine BièvreGrand Paris sud Est avenirParis Est Marne et Bois).

 

Le ‘’PARCOURS REBOOST ENTREPRISES’’ a pour objectif d’accompagner spécifiquement dans cette période de crise sanitaire les dirigeants de PME pour qu’ils puissent retrouver le plus rapidement possible un niveau d’activité positif. L’enjeu est de maintenir les emplois existants et même de permettre aux entreprises d’envisager le rebond commercial et productif et de nouveaux recrutements. 

 

Le PARCOURS REBOOST ENTREPRISE engage une première période d’accompagnement individuel puis mixe des accompagnements individuels et collectifs à distance et en présentiel à partir du second semestre 2020 en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. 

 

Vous souhaitez répondre à la consultation ?

Téléchargez le document

Les candidatures seront adressées au plus tard pour le 28 août 2020 à 12 h00.