Logements sociaux en Île-de-France : des opportunités de marchés pour les entreprises du Bâtiment

Conférence / Atelier

Les Rencontres Donneurs d’ordre

La construction neuve et la réhabilitation de logements sociaux en Ile-de-France redémarrent, après plus de deux mois d’arrêt. Certains chantiers sont en cours de réalisation et de nouveaux marchés vont être publiés. Trois grands bailleurs sociaux sont réunis pour cette journée dédiée aux entreprises souhaitant se positionner sur ces marchés correspondant à plus d’un milliard d’euros.

Immobilière 3F et 3F Résidences (toutes deux filiales du Groupe 3F), Seqens et Groupe Polylogis viendront présenter aux entreprises leurs marchés travaux et les grands investissements prévus pour 2020 / 2021.

 

Cet événement est à l’initiative de l’Union des Fédérations du Bâtiment de l’Ile-de-France et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, au travers de son dispositif CCI Business Grand Paris.


 

Rendez-vous en ligne mardi 7 juillet dès 9h

 


Inscription gratuite et événement dématérialisé.
Echanges par chat en direct. Participation à plusieurs ateliers possible.

Programme détaillé

9h - 10h30

Présentation des projets des bailleurs sociaux avec Immobilière 3F, 3F Résidences, Seqens et Groupe Polylogis : 
 

  • Introduction de l’évènement par Patrick RAME - Président de l’Union des Fédérations du Bâtiment de l’Ile de France et Président de la Fédération Française du Bâtiment Région Ile-de-France (départements 78-91-95) et Didier KLING, Président Chambre de Commerce et d'Industrie Paris Ile-de-France.
  • Présentation des projets immobiliers par les bailleurs sociaux avec :
    • Pour Immobilière 3F et 3F Résidences :
      Didier JEANNEAU, Directeur général - 3F Résidences ;
      Frédéric MIRA, Directeur Groupe de la Rénovation Durable et de l’Innovation ;
      Maud COLLIGNON, Directrice Construction Ile-de-France ;
      Emmanuelle FOSSE, Directrice Maîtrise d’Ouvrage Accession.
    • Pour Seqens : Pascal VAN LAETHEM, Directeur général délégué de Seqens et Directeur général de Seqens Solidarités.
    • Pour Groupe Polylogis : Gilles SAMBUSSY, Directeur général de Trois Moulins Habitat.

A partir de 10h30 : Ateliers thématiques

Animés par les responsables projets de chaque bailleur social : une opportunité pour les entreprises dont les TPE-PME d’échanger sur les projets à venir

Pour Immobilière 3F et 3F Résidences

Pour Seqens

Pour le groupe Polylogis

Public / Secteurs d’activité

  • TPE /PME et ETI du secteur : 
  • Bâtiment second œuvre
  • Déconstruction, dépollution et gestion des déchets  
  • Eclairage public 
  • Ingénierie et études techniques 
  • Mobilier urbain
  • Plantations et aménagement paysager
  • Réseaux
  • Travaux Publics …

 

Rendez-vous en ligne mardi 7 juillet dès 9h

 


Inscription gratuite et événement dématérialisé.
Echanges par chat en direct. Participation à plusieurs ateliers possible.

Ces rencontres sont organisées par :

Les organisateurs

UFFB 

La Fédération Française du Bâtiment est l’organisation patronale représentative des Professionnels du Bâtiment. Elle assure la défense des intérêts de 50 000 entreprises adhérentes au niveau national. Au niveau régional, les trois Fédérations Française du Bâtiment d’Île-de-France (FFB Grand Paris, la FFB Région Île-de-France 78-91-95 et la FFB Île-de-France EST 77) sont constituées en Union des Fédérations du Bâtiment d’Île-de-France pour assurer la gestion des sujets communs.

CCI Business Grand Paris 

CCI Business Grand Paris, la plateforme des investissements du Grand Paris, est un dispositif régional destiné à donner de la visibilité aux investissements publics et privés. Pour recevoir des informations régulières sur les opportunités de marché et devenir membre, rendez-vous sur CCI Business Grand Paris.
CCI Business Grand Paris, c’est un réseau de :
 

  • 2044 entreprises membres
  • 16 maîtres d’ouvrages
  • 17 fédérations professionnelles et organisations patronales
  • 12 établissements bancaires partenaires

Les partenaires bailleurs sociaux :

Groupe 3F 

Le Groupe 3F, dont l’actionnaire majoritaire est Action Logement, se compose de 14 sociétés (ESH). 
 

  • En Ile-de-France, Immobilière 3F, société mère, est organisée en directions départementales. I3F construit chaque année 8 000 logements, dont 2 600 en Ile-de-France, en maîtrise d’ouvrage directe ou en VEFA, pour la location ou l’accession. En 2019, I3F a réhabilité 3 400 logements.
  • 3F Résidences est la filiale de 3F spécialisée dans le logement social en structures collectives, destinées à des publics spécifiques (résidences pour étudiants ou jeunes actifs, résidences pour salariés en mobilité, résidences sociales, pensions de famille, résidences autonomie et Ehpad, centres d’hébergement...). Elle construit chaque année près de 1 600 nouveaux logements, dont environ la moitié en Ile-de-France, et en rénove près de 350.

Groupe Polylogis

Le Groupe Polylogis remplit depuis 60 ans sa mission d’intérêt public à savoir offrir un logement de qualité pour tous. Il est aujourd’hui l’un des grands bailleurs sociaux français indépendants, spécialisé dans la construction, la rénovation, la gestion de logements familiaux et l’aménagement, mais aussi la vente de logements, à destination des étudiants, jeunes travailleurs, chercheurs, personnes âgées/à mobilité réduite, et ménages en grande précarité.


A travers ses filiales, il est au cœur de la relance de la construction sociale en Île-de-France, Normandie, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Picardie, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie et possède un patrimoine de près de 80.000 logements sociaux. 

Seqens 

Né de la fusion de 6 filiales d’Action Logement (France Habitation, Domaxis, Sogemac Habitat, Sofilogis, L’Athégienne et Pax-Progrès-Pallas), Seqens est un des acteurs majeurs du logement social en Ile-de-France. Il s’illustre par une présence forte sur l’ensemble du territoire francilien comptant :
 

  • un parc de 90 000 logements familiaux et 10 000 logements dits spécifiques au sein de Seqens Solidarités destinés à répondre notamment aux besoins des publics les plus fragiles.
  • une filiale, Seqens Accession, coopérative dédiée à l’accession sociale.
Co-financé par le FEDER

Découvrez CCI Business en vidéo