40 ans de partenariat en faveur de la création d’entreprise

Depuis 1978, La CCI Paris Ile-de-France est partenaire du réseau Banque Populaire pour le Concours Régional de la Création d’Entreprise Ile-de-France. 

Depuis 40 ans, ce concours met en valeur des entreprises franciliennes, créées depuis moins de 3 ans, pour leurs projets à caractère innovant ou d’intérêt général. 

Les 18 lauréats ont été primés le 7 mars 2017 lors de la cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la CCI de Paris, à la Porte de Champerret dans le 17ème arrondissement.

Parmi les activités primées :

  • un service d’accompagnement au déménagement des séniors,
  • une nouvelle conception d’interface homme-machine
  • un bar-restaurant animé par la revitalisation de son village
  • un logiciel d’analyse de données sur les visiteurs de lieux physiques
  • une nouvelle technique plus économe de soudage laser
  • un studio de création et édition de matériaux décoratifs.

Prix « coup de cœur » pour la start-up AUTHOT

Un prix « coup de cœur » de la CCI a été remis à la start-up AUTHOT par M. Dominique Restino, Président de la CCI de Paris, et M. Gérard Delmas, Président de la CCI du Val-de-Marne.  

prix « coup de cœur » de la CCI a été remis à la start-up AUTHOT

AUTHOT est une société spécialisée dans la retranscription et sous-titrage à la demande. Fondée par de jeunes ingénieurs, la démarche de recherche et d’innovation initiée par la société a permis de mettre au point une technologie novatrice pour retranscrire tout discours et sous-titrer toute vidéo avec un gain d’efficacité notable. Appréciée par des grands comptes du monde de la formation (dont HEC) et de la communication audiovisuelle, AUTHOT développe également sa solution auprès des services destinés aux sourds et malentendants. La société a un fort potentiel de développement à l’international. C’est d’ailleurs pour ce développement sur les marchés étrangers que la CCI Paris Ile-de-France  accompagnera l’entreprise au titre de son prix « coup de cœur ».

La CCI Paris Ile-de-France reçoit un trophée pour son accompagnement

Au nom de Didier Kling, Dominique Restino et Gérard Delmas ont reçu un trophée récompensant la CCI Paris Ile-de-France pour la qualité de l’accompagnement des entreprises pendant ces 40 ans de partenariat avec le réseau Banque Populaire.

Dominique Restino et Gérard Delmas reçoivent le trophée récompensant la CCI Paris Ile-de-France

Lire aussi