Modèles d'annonces légales

Certaines formalités de création d'entreprise doivent être publiées dans un journal d'annonces légales sous forme d'avis de parution (constitution, transfert, dissolution, liquidation...).
Modèles d'annonces légales
Création SAS

La création d’une Société par Actions Simplifiées (SAS), requiert des formalités telles que l’immatriculation de la société, la rédaction des statuts, la répartition du capital social entre les associés, le dépôt d’une annonce légale dans un journal habilité, ou encore l’identification de l’adresse du siège social.

Création EURL

La création d’une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL ou SARL unipersonnelle) requiert des formalités telles que la rédaction des statuts, l’immatriculation de la société, la répartition du capital social entre les associés, l’identification de l’adresse du siège social, ou encore le dépôt d’une annonce légale dans un journal habilité.

Création SARL

La Société à Responsabilité Limitée (SARL) est une société commerciale constituée de 2 à 100 personnes. La création d’une SARL nécessite des formalités telles que la rédaction des statuts, l’immatriculation de la société, la constitution du capital social, ou encore la publication d’une annonce légale dans un journal habilité.