podcast heex

Saison III - Episode II | Bruno MENDES DA SILVA - Co-fondateur & CEO - Heex Technologies

 

Rencontre avec Bruno Mendes Da Silva, co-fondateur de HEEX, société spécialisée dans les technologies de data management pour les véhicules autonomes.

 

Bruno Mendes Da Silva grandit près de Mantes La Jolie dans les Yvelines. Passionné de basket, il évolue pendant sa jeunesse dans le sport de haut niveau et poursuit ses études dans une grande école de commerce. C’est lors de ses études que commence son parcours entrepreneurial. Nourri de ses voyages et habité par une volonté de réussir, il crée en 2012 sa première start-up, Greenlux Car, société de location de véhicules électriques.

 

Le cheminement de Bruno est très représentatif de la vie d’un entrepreneur: parsemé d’embuches et de réussites. Il développe son projet, l’adapte peu à peu au marché français et connaît un certain succès qu’il souhaite par la suite exporter à l’international. Mais, confronté aux difficultés du modèle américain, il sait rebondir, faire preuve d’adaptation et d’innovation.

 

Bruno Mendes Da Silva est en quelque sorte un « Serial Entrepreneur ». Plein d’ambition et toujours "drivé" par la quête entrepreneuriale, il décide de se lancer dans le secteur des véhicules autonomes. N’ayant pas les compétences en ingénierie nécessaires, il sait rapidement s’entourer de personnes qualifiées pour créer, en 2019, avec deux associés, Arnaud de La Fortelle et Etienne Boutan, HEEX : un outil basé sur l’apprentissage pour aider les ingénieurs à automatiser et cibler les données pertinentes en termes d’IA.

 

En plein développement de son entreprise HEEX, Bruno Mendes Da Silva nous raconte aujourd’hui les étapes de son parcours et nous montre comment, avec de la détermination et de l’audace, on peut réussir à faire de grandes choses

 

Écoutons-le !

 

"Si tu as la capacité de créer la vision du futur que tu as, fais-le !"

Bruno Mendes - Heex
Entrepreneur #Leader

Retrouvez l'ensemble de nos podcasts :