podcast madame la présidente

Saison III - Episode V | Meriem KHALI-MALONE – Fondatrice et CEO - Madame la Présidente
Rencontre avec Meriem Khali-Malone, fondatrice de Madame La Présidente, marque de cosmétiques et compléments alimentaires pour cheveux.

Ayant grandi dans le territoire dynamique de la Seine-Saint-Denis, Meriem commence sa carrière professionnelle dans le domaine de l’art. C’est en parallèle de son travail, qu’elle fonde en 2017, Madame La Présidente avec pour idée de proposer des produits capillaires efficaces et qui conviennent à tous les types de cheveux.

Souffrant d’alopécie génétique depuis ses 18 ans et mal à l’aise avec ses cheveux bouclés, Meriem n’était pas satisfaite des compléments alimentaires existants sur le marché. C’est lors d’un voyage professionnel aux Etats-Unis qu’elle découvre une nouvelle façon de prendre soin d’elle grâce à des produits et des compléments alimentaires naturels et efficaces.

Etant une grande consommatrice de produits capillaires, Meriem souhaitait mettre à profit cette expertise développée au fil des années et c’est ainsi que le projet de Madame La Présidente voit le jour.

Elle construit alors petit à petit son projet, se faisant accompagner par des structures, faisant appel à son réseau pour aller chercher les connaissances et compétences nécessaires à son développement.

5 ans plus tard, l’entreprise compte 15 salariés et la marque est distribuée dans plus de 200 points de ventes, une très belle évolution pour Meriem et pour Madame la Présidente.

Persévérante et courageuse, Meriem Khali-Malone nous raconte son parcours inspirant d’entrepreneure et nous partage ses bons conseils et son expérience pour réussir à bien se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. 

 

Écoutons-la !

 

"Madame La Présidente, c’est un concept mais aussi une vision."

Meriem Khali-Malone
Entrepreneur #Leader

Retrouvez l'ensemble de nos podcasts :