Les principaux financements européens destinés aux entreprises

Les financements européens destinés aux entreprises sont nombreux. Nous vous présentons ici le nouveau programme-cadre, Horizon Europe

Horizon Europe

Horizon Europe est le programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation pour la période allant de 2021 à 2027. Horizon Europe prend ainsi la suite du programme Horizon 2020, qui s'est terminé à la fin de l'année 2020.

Avec une augmentation du budget d'environ 30% par rapport au programme Horizon 2020, ce programme de recherche et d'innovation est le plus ambitieux au monde.

Comme c'était le cas précédemment, les activités d'Horizon Europe seront réalisées par le biais d'appels à propositions ouverts et concurrentiels.

Les appels devraient officiellement être publiés mi-avril 2021

Concernant EIC Accelerator, les projets mono-bénéficiaires, deux appels sont actuellement prévus au cours de l'année 2021 : le 9 juin et le 6 octobre.

Les conseillers de votre CCI sont à votre disposition pour identifier avec vous les appels les plus pertinents pour votre stratégie.

Contactez-nous : europe@cci-paris-idf.fr

Dispositifs de BPI France