Rencontres IT Tuesday | Business angels & Startups

Votre start-up est en phase de levée de fonds ? Participez aux prochaines rencontres IT Tuesday et pitchez devant les réseaux de business angels. Pour obtenir votre place, candidatez avant le 15 novembre 2021 !

Pour promouvoir le financement des startups, la CCI Paris Ile-de-France et France Angels (Fédération Nationale des business angels) organisent depuis 9 ans les Rencontres IT Tuesday, des speed-meetings entre startups et business angels.

Le 7 décembre prochain, en partenariat avec Wirate pour l’évaluation des projets, les réseaux de business angels seront de nouveau réunis pour rencontrer des startups à fort potentiel.

Votre startup est immatriculée en Ile-de-France ? Vous êtes en phase d’amorçage et en recherche d’une levée de fonds ?

Déposez votre candidature avant le 15 novembre 2021 !

Modalités

• Du 4 octobre au 15 novembre 2021 : appel à candidatures (dépôt des dossiers avec executive summary obligatoire sur la plateforme dédiée). Les startups éligibles recevront un lien personnel afin de remplir le questionnaire Wisize powered by Wirate, qui permettra d’évaluer leur potentiel de maturité pour les investisseurs.
  • Le 23 novembre : un comité d’experts de la CCI Paris Ile-de-France sélectionnera 30 startups parmi les candidatures pré-sélectionnées sur Wisize powered by Wirate.
  • Le 7 décembre : les startups finalistes seront conviées à la CCI Paris et auront 10 min pour pitcher les unes après les autres devant le comité de business angels mobilisé par France Angels.

Wisize : le 1er algorithme qui mesure l’attractivité des startups pour les investisseurs
Partenaire des rencontres IT Tuesday pour la 2e année consécutive, Wisize permet aux business angels de disposer d’éléments leur permettant de confirmer la maturité des startups finalistes.

Le questionnaire Wisize a été développé à partir d’une étude des critères de sélection des projets par les réseaux de business angels. Il évalue le potentiel des startups à partir de 12 critères regroupés autour de 3 thèmes : l’attractivité de l’offre, l’attractivité du marché et le potentiel interne de la startup. Wisize propose enfin un indice de confiance de la qualité des informations fournies par le startuper ainsi qu’une note du score obtenu.

Un REPLAY pour vous aider | L'accompagnement et le financement par les Business Angels

La CCI Paris Ile-de-France vous proposent un webinar réalisé avec France Angels pour en savoir plus sur les opportunités de financement, de conseils et d'accompagnements dont vous pourriez bénéficier en faisant entrer des business angels dans le capital de votre start-up.

> Voir le replay

Les startups finalistes 2020

Plus d'information : startup75@cci-paris-idf.fr

Zoom sur
Rencontres IT Tuesday : des financements à la clé pour des startups à potentiel comme MIKIZ

20 startups prometteuses face à 15 business angels. Une chance pour les finalistes des Rencontres IT Tuesday, organisées par la CCI Paris Île-de-France, d’attirer l’attention des investisseurs.

Programme STARTUP

Startup, votre CCI vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Quand Startup, avancées technologiques et international font bon ménage !

Interview de Erwan de Kerautem, CEO de la société Mediawen

La pépinière d'entreprises de Paris Soleillet

Vous recherchez des locaux à Paris ? Découvrez la pépinière Paris Soleillet. Un lieu entrepreneurial et créatif situé à Paris 20e (M° Gambetta / Père Lachaise).