China-France Investment Dialogue 2018

La quatrième édition du China-France Investment Dialogue, qui s'est déroulé le 19 octobre 2018, a été consacrée à la coopération franco-chinoise dans le secteur de l’intelligence artificielle

Retour > China France investment Dialogue

Plus de 480 inscrits
et plus de 100 entreprises chinoises présentes 

L’émergence des nouvelles technologies

L’approche française et chinoise de l'intelligence artificielle : Quelles perspectives de coopération ?

Elle révolutionne nos modes de consommation et le fonctionnement des entreprises. Dans ce contexte, la Chine se distingue par un développement fulgurant de son écosystème innovant, illustré par les BATHX (Baidu, Tencent, Huawei, Xiaomi). En effet, l’emprise du numérique au sein de la société chinoise s’exerce dans de nombreux domaines clés, allant de la consommation aux loisirs, de la santé à la logistique. En France, l’impulsion donnée par la présidence de la République et les propositions du récent rapport Villani mettent l’intelligence artificielle au premier plan.

L’avancée numérique chinoise et l’expertise française permettent de susciter de nombreuses synergies et opportunités qu’il appartient désormais aux entreprises françaises et chinoises de concrétiser.

En la présence d’une soixantaine de chefs d’entreprises chinois, d’experts et de personnalités politiques, cette quatrième édition du China Invest Forum a été l’occasion d’échanger sur les enjeux liés à l’intelligence artificielle, de partager les expériences et de favoriser les rencontres entre les différents acteurs de la coopération franco-chinoise.

En savoir plus

  • Date :  Vendredi 19 octobre 2018
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France, 27 avenue de Friedland, 75008 Paris
  • Contact : cefc@cci-paris-idf.fr

Co-organisé par

CEIBS                  

Partenaires

                 

Partenaire privilégié

Sponsors

Suivez-nous !
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin
Interview de Xiaoqing Pellemele
En savoir plus sur le Forum China-France Investment Dialogue
La Chine, un partenaire économique de taille pour la France

La concurrence féroce sur le marché chinois pousse les entreprises du pays à investir à l’étranger. Avec un objectif affiché de 200 milliards d’euros en 2020, c’est une opportunité de partenariats gagnant-gagnant pour les entreprises françaises !