Rebonds, le dispositif d'aide aux entreprises en difficulté en Ile de France


La Région Ile-de-France a mis en place un dispositif d'aide aux entreprises en difficulté dans le but de donner un coup de pouce opportun et ciblé aux structures affaiblies et sauver des emplois.

Un dispositif à 4 niveaux :

Rebonds prévention, pour anticiper les difficultés : s'adresse aux entreprises en proie à des difficultés conjoncturelles sur un secteur en perspectives de développement. Pour elles, la Région propose un outil de financement à moyen terme.

Rebonds accompagnement, pour soutenir les démarches juridiques : une aide au financement de l'accompagnement juridique d'entreprises rencontrant des difficultés conjoncturelles aggravées.

Rebonds sauvegarde, pour gérer la crise : en priorité pour les entreprises du secteur de l'industrie ou des services à l'industrie, acteurs clé de leur territoire depuis 3 ans et menacées dans leur pérennité. Ces entreprises doivent présenter un plan de restructuration ou de redressement crédible.

Rebonds reprise d'entreprise en difficulté, pour faciliter les cessions : ce volet s'adresse aux PME et PMI qui reprennent tout ou partie des actifs et des salariés d'entreprises en difficulté.

Pour en savoir plus

Mis à jour le 09/03/2015
Nos événements
Votre CCI vous accompagne pour ...
un dossier compliqué à traiter
Surmonter vos difficultés

Tout au long de sa vie, une entreprise peut rencontrer certaines difficultés : produits ou services défectueux, accès aux financements, baisse du chiffre d’affaires….