La filière agro-alimentaire

Tracteur au labour dans champ verdoyant

L’industrie agroalimentaire francilienne est la 1ère en valeur ajoutée (11 % de la valeur ajoutée française), à la 6e place pour  le chiffre d’affaires et représente 23 000 emplois. Les 3/4 des 600 établissements emploient moins de 20 salariés.

Le Club AgroAlia créé en 2017 par la CCI Paris Ile-de-France est dédié aux jeunes entreprises de la filière agroalimentaire implantées en Île-de-France. Il s’adresse plus spécifiquement aux entreprises innovantes de la filière : foodtech, industrie et services associés ou numériques, logistique…

 

La CCI de région Paris Ile-de-France est membre du Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire (CERVIA) Paris - Ile-de-France.
Le CERVIA répond aux nouveaux enjeux économiques, technologiques, environnementaux et sociétaux, autour de deux missions prioritaires :

  • la promotion et la valorisation du territoire, des produits et des savoir-faire agricoles et alimentaires franciliens ;
  • l'expertise et le soutien au secteur alimentaire en Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur la filière agro-alimentaire en Ile-de-France

Prochains événements du secteur agroalimentaire
Découvrez le club Agroalia
Club Régional AgroAlia

AgroAlia est une marque de la CCI Paris Ile-de-France qui porte l'ensemble des actions à destination des acteurs économiques de la filière agroalimentaire. 

GreendOz’, des farines innovantes et bienveillantes

Parce qu’elles en avaient assez des calories « vides » apportés par un trop-plein de céréales dans l’alimentation, Sabine Andria et Caroline Roye ont créé GreendOz’, une gamme de farine à base de légumes. Histoire de deux entrepreneuses hyperactives qui présenteront leurs produits-philosophie au salon Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France.

Les miraculeux, des shots de plaisir qui font du bien

Les miraculeux, c’est l’histoire de super ingrédients qui ont tout pour faire plaisir. A boire sans modération pendant Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France. Explications avec David Gueunoun, co-fondateur des Miraculeux.