Aides à l'achat de véhicules propres

Auto-entrepreneurs, TPE et PME, vous voulez rouler plus propre ? retrouver les aides financières destinées aux entreprises franciliennes

La Ville de de Paris propose des aides pour s’équiper de cycles ou de deux-roues motorisés électriques, d’utilitaires électrique, hydrogène ou GNV (gaz naturel de ville, pour encourager les livraisons plus propres et silencieuses. Des aides sont également proposées pour les professionnels du transport, auto-écoles, taxis.

Ces aides sont destinées aux auto-entrepreneurs, TPE et PME jusqu’à 50 salariés de Paris et de Petite Couronne (92, 93, 94).

La Région Île-de-France a adopté des mesures incitatives destinées à l’acquisition de véhicules électriques, hybrides rechargeables, à hydrogène ou au GNV pour les petites entreprises et les artisans taxi. Sont éligibles les entreprises comptant au plus 50 salariés, ayant leur siège en Île-de-France et dont le chiffre d'affaires annuel ou le total du bilan annuel n'excède pas 10 millions d'euros.

Plan de Mobilité Entreprise : Améliorez l’accessibilité de votre établissement

Exit les difficultés d’accès à votre entreprise ! Offrez un bouquet de services multimodaux à vos salariés, clients, fournisseurs en concertation avec les entreprises voisines et la collectivité grâce à des solutions concrètes.

Le forfait mobilités durables

Le forfait mobilités durables est une exonération fiscale et sociale de la prise en charge par l'employeur des frais de trajet des salariés qui se rendent au travail avec des modes de transports plus propres et moins coûteux (vélo, covoiturage, véhicule électrique, hybride, à hydrogène...).