Une étude du Cabinet Roland Berger
Un état des lieux de la diffusion du numérique dans les entreprises françaises et son impact sur leur développement.
Une évolution sociétale..
Selon l'étude du Cabient Roland Berger de spetembre 2014, menée en collaboration avec le pôle de compétitivité Cap Digital et le soutien de Google France, la diffusion du numérique dans la société entraîne de nouveaux comportements et de nouvelles attentes. Pour y répondre, les entreprises doivent entreprendre une transformation numérique de leur propre organisation.
que les entreprises doivent suivre...
La transformation numérique des entreprises n'est pas que technologique, elle doit englober les usages, l'organisation, la culture de l'entreprise.
A terme, ce sont toutes les entreprises qui sont concernées.
notamment pour saisir cette opportunité de croissance...
Parmi les enseignements de cette étude :
- les entreprises les plus matures dans leur transformation numérique ont une croissance 6 fois plus élévée que les entreprises les moins avancées ;
- la transformation numérique améliore le bien-être au travail ;
- 78% des entreprises ayant un indice de transformation numérique très élevé constatent un impact positif sur leur chiffre d'affaires ;
- 57 % des entreprises déclarent que la transformation numérique fait partie de leurs axes de stratégiques à moyen terme....
...mais la plupart des entreprises ne maîtrisent pas les usages numériques avancés et atteignent à peine le seuil critique de transformation numérique.