Demande de prêt pour création d'entreprise à son ancien employeur

Modèle / Contrat
INFOREG

[Nom, prénom]
[Adresse]
[Téléphone]
[Mail]

Objet : demande de prêt pour création d’entreprise

A [ville], le [date],

Madame, Monsieur le Directeur,

Je fais suite à notre entrevue du [date] durant laquelle je vous ai fait part de mon intention de créer mon entreprise et d’obtenir auprès de votre entreprise l’octroi d’un prêt à taux privilégié.

Pour appuyer ma demande, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :

• la conjoncture est actuellement favorable à ce secteur en pleine expansion. En effet, j’ai choisi de développer [nature de l’activité] ;
  • par ailleurs, l’octroi de ce prêt vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal, à savoir la possibilité de constituer en franchise d’impôt une provision déductible de vos résultats.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

[Prénom et nom]

[Signature]

Nos juristes vous accompagnent

Mis à jour le 18/11/2015
Contrats et modèles juridiques

Les experts d'Inforeg ont rédigé pour vous des documents types qui serviront de base à la contractualisation de vos relations commerciales et à la rédaction de vos contrats de travail.