Aménager son point de vente
Devanture magasin foie gras

L’aménagement de votre point de vente est essentiel pour la réussite de votre entreprise commerciale. Une vitrine et un magasin attractifs vous permettent d’attirer les clients et participent à votre chiffres d’affaires.

Cet aménagement doit vous permettre d’attirer vos clients potentiels en :

• mettant clairement en avant votre positionnement commercial
  • vous positionnant par rapport à la concurrence
  • créant de l’attractivité et de l’animation
  • valorisant vos produits

Il doit également tenir compte :

• de votre budget et de l’amortissement de cet investissement
  • des contraintes règlementaires (accessibilité, sécurité, spécificités locales…)

Pour aller plus loin ensemble

Des ateliers sur l’aménagement des vitrines et des points de vente peuvent vous être proposés si vous êtes commerçant dans une ville ayant une convention de partenariat avec la CCI Paris Île-de-France.

A ce titre, dans le cadre d’opérations de rénovation de vitrines, vous pouvez bénéficier d’une subvention. La CCI Paris Île-de-France peut vous informer sur ce dispositif et vous accompagner dans le montage de votre dossier technique.

Agenda de l'entreprise