Aujourd'hui, vous ne pouvez plus séparer magasin et digital, quelle que soit la taille de votre point de vente, votre chiffre d'affaires ou votre notoriété.
13,8 millions de Français ont acheté via leur mobile, soit 33% des mobinautes. Une forte progression due aux jeunes : plus de la moitié des moins de 35 ans achètent « on line » avec leur téléphone.
La digitalisation est impliquée à tous les niveaux de votre commerce.
Elle participe à :
- Développer la visibilité de votre boutique et mieux communiquer
- Maîtriser votre e- réputation
- Acquérir et fidéliser la clientèle pour mieux vendre sur place et/ou en ligne
- Optimiser la gestion de votre commerce
La CCI Paris Île-de-France a mis en place avec le soutien du fonds social européen, un programme gratuit d’accompagnement à la digitalisation dédié aux commerçants de proximité.
L’objectif est de développer tant vos compétences que celles de vos salariés en s’appuyant sur un dispositif alliant un suivi individuel, des ateliers pratiques et des espaces de démonstration et de tests.