Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

S'abonner à la newsletter L@ VITRINE

Paris Shop & Design

Vous avez créé ou rénové un point de vente à Paris ? Candidatez pour le prix Paris Shop & Design et développez votre notoriété !

Salon Food Hotel Tech | 100% Hôtellerie Restauration

La CCI Paris Île-de-France est partenaire de la 7e édition du salon Food Hotel Tech - les 3 et 4 avril 2024 à Paris, Porte de Versailles. Un temps fort pour échanger, découvrir des solutions innovantes et booster votre activité.
Téléchargez votre badge gratuit dès maintenant !

Salon Sandwich & Snack Show

La CCI Paris est partenaire de la 24e édition du salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 13 et 14 mars 2024 à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration et du snacking.

Téléchargez votre badge gratuit !

Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Ateliers pratiques pour les futurs restaurateurs

Vous avez un projet d'ouverture de restaurant ? Découvrez les étapes incontournables et essentielles pour réussir !

Parislocal, le savoir-faire local à l'honneur

Organisé les 17, 18 et 19 novembre 2023 pour sa deuxième édition, l'événement Parislocal met en lumière l'activité des commerçants locaux et offre aux visiteurs le meilleur du savoir-faire parisien.

Commerçants, inscrivez-vous dès maintenant, c'est gratuit !

Do You Speak Touriste ? | Un guide pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le guide pratique "Do You Speak Touriste ?" pour faciliter l'accueil des touristes étrangers en cette année où la France accueille la coupe du monde rugby 2023

JOURNÉE 100% RÉPONSES | Pour créer et développer son entreprise

Porteurs de projets et entrepreneurs : La CCI Paris organise la journée "100% réponses" le jeudi 29 juin prochain, afin de répondre à toutes vos questions concernant la création et le développement de votre entreprise.

Cafés Solutions Commerce

Commerçants parisiens, vous avez des questions sur le développement de votre activité ?

Découvrez les solutions de la CCI Paris : nos conseillers vous répondent autour d’un café dans votre arrondissement.

Prix du Goût d'Entreprendre | Appel à candidatures

Vous êtes créateur ou repreneur d'un commerce d'artisanat alimentaire à Paris ? Candidatez avant le 4 octobre 2022 à la 17e édition du Prix du Goût d'Entreprendre. 40.000 euros sont en jeu pour récompenser les plus beaux projets et vous encourager dans votre première année d’activité.

Paris Design Week 2022

La Paris Design Week revient du 8 au 17 septembre 2022 : tout l'esprit du salon Maison&Objet dans Paris ! Pendant 10 jours, Paris devient la capitale internationale du design, avec plus de 100 designers du monde entier et des parcours à découvrir !

Label Fabriqué à Paris : appel à candidatures

Le label Fabriqué à Paris valorise des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes. Créateurs, commerçants artisans parisiens : déposez votre dossier avant le 19 septembre 2022 !

Matinale | Restauration à Paris : enjeux et tendances

Situation de la restauration à Paris, tendances et solutions pour les restaurateurs... Retour sur la matinale de la CCI Paris organisée le lundi 23 mai 2022.

Au programme : enquête chiffrée, experts inspirants et solutions innovantes !

Portrait | Margaux Jeanjean, fondatrice d'Acid Violette

"Engagée dans la mode éco-responsable, Acid Violette propose une sélection de vêtements de seconde main dédiée aux années 2000. A 20 ans et malgré la crise, j'ai pu ouvrir ma boutique dans le 3e arrondissement avec l'aide de la CCI..." - Accompagnement Entrepreneur #Leader

"J'aime mes commerces à domicile": le dispositif à destination des commerçants pour faire face aux restrictions d'ouvertures

Commerçants, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos ventes