Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

S'abonner à la newsletter

Salon Food Hotel Tech | 100% Hôtellerie Restauration

Le salon Food Hotel Tech, dédié aux hôtels et restaurants, se tiendra les 14 & 15 mars 2023 à Porte de Versailles, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France. Un temps fort pour échanger, découvrir des solutions innovantes et booster votre activité.
Téléchargez votre badge gratuit dès maintenant !

Ateliers pratiques pour les futurs restaurateurs

Vous avez un projet d'ouverture de restaurant ? Découvrez les étapes incontournables et essentielles pour réussir !

Parislocal, le savoir-faire local à l'honneur

Organisé les 18, 19 et 20 novembre 2022 pour sa deuxième édition, l'événement Parislocal met en lumière l'activité des commerçants locaux et offre aux visiteurs le meilleur du savoir-faire parisien. Commerçants, inscrivez-vous dès maintenant, c'est gratuit !

Paris Shop & Design

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris.

Découvrez les lauréats 2022 !

Cafés Solutions Commerce

Commerçants parisiens, vous avez des questions sur le développement de votre activité ?

Découvrez les solutions de la CCI Paris : nos conseillers vous répondent autour d’un café dans votre arrondissement.

Prix du Goût d'Entreprendre | Appel à candidatures

Vous êtes créateur ou repreneur d'un commerce d'artisanat alimentaire à Paris ? Candidatez avant le 4 octobre 2022 à la 17e édition du Prix du Goût d'Entreprendre. 40.000 euros sont en jeu pour récompenser les plus beaux projets et vous encourager dans votre première année d’activité.

Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Paris Design Week 2022

La Paris Design Week revient du 8 au 17 septembre 2022 : tout l'esprit du salon Maison&Objet dans Paris ! Pendant 10 jours, Paris devient la capitale internationale du design, avec plus de 100 designers du monde entier et des parcours à découvrir !

Label Fabriqué à Paris : appel à candidatures

Le label Fabriqué à Paris valorise des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes. Créateurs, commerçants artisans parisiens : déposez votre dossier avant le 19 septembre 2022 !

Do You Speak Touriste ? | Un guide pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le guide pratique "Do You Speak Touriste ?" pour faciliter l'accueil des touristes étrangers.

JOURNÉE 100% RÉPONSES | Pour créer et développer son entreprise

[RETOUR SUR EVENEMENT] Porteurs de projets et entrepreneurs : vous avez des questions ? La CCI Paris a organisé une journée "100% réponses" pour créer et développer votre entreprise le 23 juin 2022.

Matinale | Restauration à Paris : enjeux et tendances

Situation de la restauration à Paris, tendances et solutions pour les restaurateurs... Retour sur la matinale de la CCI Paris organisée le lundi 23 mai 2022.

Au programme : enquête chiffrée, experts inspirants et solutions innovantes !

Portrait | Margaux Jeanjean, fondatrice d'Acid Violette

"Engagée dans la mode éco-responsable, Acid Violette propose une sélection de vêtements de seconde main dédiée aux années 2000. A 20 ans et malgré la crise, j'ai pu ouvrir ma boutique dans le 3e arrondissement avec l'aide de la CCI..." - Accompagnement Entrepreneur #Leader

"J'aime mes commerces à domicile": le dispositif à destination des commerçants pour faire face aux restrictions d'ouvertures

Commerçants, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos ventes

Initiative | Collecte de soutien de l’ACAGL14 pour l'Ukraine - Paris 14e

Plus d’une tonne de marchandises, alimentaires et produits d’hygiène a été récoltée par l’association des commerçants ACAGL14 et le Rotary Club Paris Porte d’Orléans,  avenue du Général Leclerc à Paris 14e les 11 et 12 mars derniers.