Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

S'abonner à la newsletter

Portrait | Léa Eliane Ngo Dibong, fondatrice de Roussotto Vintage et Custom

"Roussotto Vintage et Custom est un éco-concept store vintage et unique situé dans le 11e arrondissement de Paris." - Accompagnement PRRE

Profitez de nos ateliers pratiques pour relancer votre activité

2 heures en présentiel pour avancer, échanger, progresser sur le développement, la stratégie, la réglementation et la gestion de votre business.

Paris Shop & Design - Les lauréats 2021

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris.

Découvrez les lauréats 2021 !

Parislocal, le savoir-faire parisien à l'honneur

Organisé du 19 au 21 novembre 2021, l'événement Parislocal met en lumière le savoir-faire des commerçants locaux. Inscrivez-vous avant le 12 novembre pour être référencé et bénéficiez d'une belle visibilté auprès du grand public !

Portrait | Olivier Carrobourg, fondateur de la Maison Derville

"Le pari de la Maison Derville est de rendre le luxe abordable sur le marché des souliers sur-mesure. Nous proposons à ce jour plus d'une douzaine de lignes de souliers personnalisables et uniques." - Accompagnement #Commerce #RelanceEntreprise

UCIAP 7e : le renouveau des initiatives commerçantes

L’Union des Commerçants, Industriels, Artisans et Prestataires de Services du 7e arrondissement se modernise et se dynamise sous l’impulsion de son nouveau bureau présidé par Serge Guilloux.

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité.

Le Kiosque de la Relance : une aide de proximité pour les commerçants et entrepreneurs parisiens

Entrepreneurs, commerçants : bénéficiez de conseils personnalisés pour relancer votre activité. Une aide précieuse de proximité à retrouver dans Paris, en mairies d’arrondissement.

Salon Food Hotel Tech | 100% Hôtellerie Restauration

Le salon Food Hotel Tech, dédié aux hôtels et restaurants, se tiendra les 9 et 10 novembre 2021 au Paris Event Center, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France. Un temps fort pour découvrir les aides et trouver des solutions pour réussir votre relance. Réservez votre badge gratuit dès maintenant !

Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Portrait | Olivier Carrobourg, fondateur de la Maison Derville
Salon Sandwich & Snack Show

La CCI Paris est partenaire de la 21e édition du salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 13 et 14 octobre 2021 à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration et du snacking.

Téléchargez votre badge gratuit !

Hébergement touristique durable et accessible : appel à projets

Acteurs de l'hôtellerie, la Ville de Paris a lancé un appel à projets pour vous soutenir et engager les mutations nécessaires pour une destination plus durable et responsable : jusqu'à 80.000€ d'aides pour vos travaux et aménagements ! Déposez votre dossier avant le 15 septembre 2021.

Portrait | Catherine Mennad, fondatrice de L'Habit Français

« L’Habit Français est un concept store dans le 6e à Paris avec plus de 50 marques de créateurs qui ont fait le choix de fabriquer en France. » - Accompagnement Entrepreneur #LEADER & soutien Relance Entreprise

Appel à projets | Relancer mon entreprise autrement 2021

Vous souhaitez adapter ou rénover vos locaux ? Déposez votre dossier pour la 2e édition de l'appel à projets "Relancer mon entreprise autrement" et obtenez jusqu’à 50.000 € de subventions pour vos travaux et aménagements !

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Agenda de l'entreprise