Devenez acteur de votre performance avec le réseau PLATO

Stratégie, méthodologie, développement, notoriété : autant de facteurs déterminants qui font du réseau PLATO de la CCI Paris Ile-de-France un réseau adopté par 700 dirigeants d’entreprise pour améliorer leur compétitivité.

Entretien avec Eugénie Deregnaucourt, Responsable de l’agence Ile-de-France YACK, membre du groupe PLATO 94.

Plus que du réseautage, un soutien quotidien

A l’origine Eugénie Deregnaucourt avait pour objectif de faire du « réseautage » dans le but de développer le business de l’entreprise : « Je recherchais un réseau de professionnels sur l’Ile-de-France. PLATO m’a convaincue car il allait nous permettre d’avoir des partenaires de vie professionnelle » raconte Eugénie. Au fil des réunions, les dirigeants d’entreprises se posent des questions, échangent et partagent sur leurs activités pour s’inspirer, trouver des solutions et avancer plus facilement au quotidien. « C’est vraiment un réseau de partage de connaissances et de compétences » ajoute-t-elle.

Des formations adaptées au fonctionnement de l’entreprise

Devenue responsable d’agence en seulement deux ans, Eugénie n’avait, auparavant, pas eu de formation en management. « Que ce soit en gestion de conflits, en management ou en recrutement, les formations délivrées par le PLATO ont vraiment été du pain béni », explique Eugénie. Bien que leurs activités professionnelles soient différentes, les membres de PLATO ont des problématiques communes et choisissent ensemble leurs thématiques de travail pour répondre au mieux à leurs besoins. « J’ai tout de suite appliqué certains process au sein de l’agence. Je partage également les points qui me semblent les plus adaptés à notre fonctionnement à mes collaborateurs pour améliorer la gestion du temps, l’organisation, la communication ou encore pour appuyer une équipe commerciale par exemple. »

Gagner en notoriété grâce à la CCI Paris Ile-de-France

Aujourd’hui, Eugénie s’appuie sur le réseau PLATO pour faire avancer son entreprise, développer le chiffre d’affaires ou encore recruter. « L’agence de Rungis YACK recrute du personnel commercial ! Devenir un réel partenaire de la CCI ouvre des portes. On sort de la solitude, l’entreprise gagne en notoriété et en visibilité, cela permet ainsi d’être plus performant » assure Eugénie pour qui le réseau PLATO se révèle être une parenthèse professionnelle enrichissante. « Contrairement à d’autres réseaux, PLATO n’est pas seulement un moment d’échanges professionnels mais aussi un moment de plaisir. Je recommande vivement ce réseau !».

Eugénie Deregnaucourt, Responsable d’agence chez YACK
Issue d’une formation commerciale en alternance, Eugénie a occupé divers postes dans le commerce itinérant, la réfrigération commerciale et dans la climatisation, essentiellement dans le commerce de gros. En janvier 2014, elle intègre la société YACK, un importateur et fabricant de matériel de climatisation et de production d’eau chaude sanitaire, du groupe Mitsubishi Heavy Industries*. Après deux ans en tant que Responsable commerciale IDF Sud, Eugénie Deregnaucourt prend la tête de l’agence Ile-de-France, composée d’une équipe de 5 personnes. Grâce à une traçabilité totale et à une logistique de pointe, de la production à la livraison puis au SAV, YACK apporte à ses clients fiabilité et précision au quotidien.
*Mitsubishi Heavy Industries (MHI) est un groupe du TOP 100 mondial (classement Forbes), qui réalise un chiffre d’affaires de 281,78 milliards de Yen. Ce groupe dont l’origine remonte à 1884, emploie 69 000 salariés dans le monde et regroupe quatre divisions.

Le réseau PLATO de la CCI Paris Ile-de-France

Partenaire des entreprises et leur dirigeant à chaque étape

•    Développer des compétences et accroître ses résultats
•    Partager des expériences et savoir-faire professionnels
•    Intégrer un réseau de dirigeants pour élargir ses opportunités

N’hésitez plus, rejoignez le groupe PLATO de votre CCI :
Renseignements et inscriptions

PLATO, un programme innovant pour un management agile

Dans un contexte de transformation digitale des entreprises, le réseau PLATO de la CCI Paris Ile-de-France accompagne les dirigeants afin de développer leurs capacités managériales et gagner en agilité pour favoriser les changements.

Parfaire son métier de dirigeant avec le réseau PLATO

A la fois complexe et changeant, le métier de dirigeant d’entreprise nécessite de multiples compétences. Plus de 600 dirigeants ont ainsi choisi l’efficacité du réseau PLATO de la CCI Paris Ile-de-France pour s’enrichir auprès d’autres dirigeants.