Voyager et trouver la bonne idée d’entreprise

Entrepreneur #LEADER

Témoignage d’Isabelle Morin, fondatrice de WanderWorld, accompagnée par la CCI 94

Lancez-vous dans la création d’entreprise ! La CCI Paris Ile-de-France vous y encourage et vous accompagne dans l’aventure entrepreneuriale avec toutes les clés pour réussir. Depuis février 2018, elle est opératrice du nouveau dispositif régional Entrepreneur #LEADER.

Le goût des voyages en famille

Son goût pour les voyages en famille aux quatre coins du monde a poussé Isabelle Morin à en faire son métier. C’est après un tour du monde avec sa propre famille que WanderWorld naît en 2017 avec 3 objectifs :

• Permettre aux familles de garder un souvenir très personnel de leurs voyages
  • Donner aux enfants l’envie de s’intéresser au patrimoine et leur apprendre à se situer dans une ville comme Nantes, Paris, Bordeaux ou Barcelone
  • Être dans une démarche ludique, avec un panel 18 activités proposées à l’ensemble de la famille

« Les voyages sont des moments très privilégiés en famille qui permettent de rompre avec la routine quotidienne. Nos carnets de voyage 100% personnalisables permettent de garder une trace de son voyage et en même temps de passer un moment ludique, de plaisir », raconte Isabelle.

Une réunion de plusieurs savoir-faire

Avant de donner vie à son idée d’entreprise, Isabelle a, dans un premier temps, sondé son entourage afin d’orienter au mieux son projet. « Je n’étais pas du tout issue du monde de la start-up ou de celui du tourisme, j’ai donc dû apprendre les deux ! » confie Isabelle, qui s’est ainsi rapproché d’experts pour apprendre tous les rouages de la création d’entreprise. « La première année, la CCI m’a apporté des conseils précieux et m’a permis de faire de nombreuses rencontres. La CCI, c’est aussi l’offre d’experts dans différents domaines comme le numérique ou la comptabilité, soit la réunion de plusieurs savoir-faire pour nous aider à prendre de la hauteur », ajoute-t-elle.

Un secteur porteur, des opportunités multiples

Aujourd’hui, l’aventure WanderWorld est lancée. Isabelle et son associée lanceront très prochainement deux nouvelles destinations : Love Venise et Love Lyon, qui viendront s’ajouter aux villes de Paris, Nantes, Barcelone et Bordeaux et elles n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. « La famille, l’éducation, les voyages sont des secteurs très porteurs », affirme Isabelle. « Nous proposons aussi aux entreprises, territoires ou acteurs du tourisme, une façon originale de fidéliser leur clientèle ou de créer un lien fort grâce à une offre sur mesure ». Avec ses carnets de voyage, WanderWorld propose ainsi un souvenir original mais surtout pérenne, afin de surprendre et d’accompagner les visiteurs et, dans le même temps, de faire d’eux de véritables ambassadeurs des lieux qu’ils auront visités.

Isabelle Morin, fondatrice de WanderWorld
Diplômée en commerce international, Isabelle Morin a exercé pendant une vingtaine d’années au sein de départements commerciaux d’entreprises aux secteurs d’activité variés, à l’international et notamment en Espagne où elle a vécu près d’une quinzaine d’années. Passionnée de voyages, c’est à l’occasion d’un tour du monde en famille, qu’Isabelle demande à ses enfants d’écrire un carnet de voyage afin de garder un souvenir impérissable de leur aventure. Quelques années plus tard, alors qu’elle est de retour à Paris, Isabelle garde toujours une trace authentique de ce voyage : c’est ainsi que l’idée de WanderWorld germa et que l’entreprise vu le jour en 2017. Afin de permettre aux familles de rapporter un souvenir unique de leurs séjours, de partager un moment privilégié avec leurs enfants, WanderWorld propose des carnets de voyage ludiques et créatifs. 100% illustrés à la main et personnalisables, c'est un support à utiliser sur place (suggestions d'activités, divertissement avec des coloriages, dessins...) qui accompagnera les familles dans leur découverte d'une destination et de son patrimoine.

Passionnés, libres et ambitieux, ils sont devenus entrepreneurs. Pourquoi pas vous ?

La CCI Paris Ile-de-France et ses partenaires vous propose un parcours sur mesure de la création au pilotage de votre entreprise, en 3 étapes clés :
  • Jusqu'à 12h de conseil pour bâtir votre projet d’entreprise et construire un business plan solide
  • Des solutions pour financer votre projet jusqu’à 50 000 €
  • Un accompagnement de proximité sur 3 ans pour piloter votre entreprise et favoriser sa croissance.

« Créer ou reprendre une entreprise ne rime plus avec parcours du combattant »
Découvrez le programme Entreprendre #LEADER

Entrepreneur #LEADER : 3 étapes pour faciliter la création/reprise d’entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.