Appel à projets Innov'up Expérimentation Santé

Actualité

L'appel à projet Innov'up Expérimentation Santé vise à expérimenter des solutions innovantes qui répondent aux challenges proposés par des établissements de santé franciliens.

Quel est l'objectif du programme programme Innov'up Expérimentation Santé ?

Lancé par la Région Île-de-France, Bpifrance, Medicen Paris Region et le Groupement d'Intérêt Public Resah, il a pour objectif de finaliser et de tester en conditions "réelles", avec les professionnels de santé, des solutions pour optimiser et améliorer les pratiques quotidiennes de soins.

Quelles entreprises peuvent en bénéficier ?

Vous êtes une entreprise (TPE, PME, ETI) ou une association avec un produit/service innovant en cours de développement et qui nécessite un terrain d'expérimentation pour valider sa solidité avant sa commercialisation ? Il vous reste des dépenses de R&D à engager pour finaliser votre produit/service ?

Quels projets sont concernés ?

Venez proposer des solutions qui répondent aux challenges formulés par les établissements de santé franciliens :
 

  • Optimiser le suivi des résidents d'EPHAD
  • Améliorer la prise en charge des patients avec rhumatisme inflammatoire chronique (RIC)
  • Suivre à distance et en temps réel les patients grâce aux capteurs
  • Optimiser les procédures de chirurgie coelioscopique grâce aux robots
  • Accompagner les patients porteurs de stomie dans leur quotidien
  • Sécuriser l'utilisation de l'aiguille de Huber

6 établissements de santé sont volontaires pour expérimenter avec vous vos innovations : le Centre Hospitalier Sud Francilien, l’hôpital européen Georges Pompidou, l’hôpital universitaire Paul Brousse, l’hôpital Cochin, l’hôpital Hôtel-Dieu, l’EHPAD Villa Borghèse ! Bénéficiez d'une opportunité unique pour co-créer et expérimenter.

Quelles sont les modalités de candidature ?

Les projets seront évalués et sélectionnés par un jury composé d'experts et de professionnels, engagés ensuite à vos côtés pendant l'expérimentation.

 

Les entreprises lauréates bénéficieront d'une aide d'un montant maximum de 150000 € en subvention.

 

Candidatez en ligne

Les candidatures sont à déposer avant le 21 mai 2021 à minuit.
Innov up
INNOV’UP : dispositif de financement de la Région Ile-de-France et Bpifrance

INNOV’UP est un dispositif de financement qui permet de soutenir les entreprises qui portent un projet d’innovation, à tous les stades de maturité du projet, depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché.

Biotechnologies, santé et cosmétiques
Biotechnologies, santé, cosmétique

Vous êtes une entreprise de la filière biotechnologies et santé ? Vous souhaitez vous développer ? Vous souhaitez financer votre projet ? Contactez-nous !  

Industrie du futur

L'industrie dite du futur est déjà l'industrie d'aujourd'hui, plus connectée, plus numérique, plus compétitive, plus réactive en tenant compte de l'humain et de l'environnement.