Immobilier industriel et transition énergétique

TPE/PME/ETI franciliennes, profitez d'un accompagnement gratuit pour vos bâtiments industriels.

Votre besoin

Vous êtes dirigeant de TPE/PME/ETI et vous avez un projet d’un nouveau site industriel ou de décarbonation d’un site existant ? Les conseillers de votre CCI vous proposent un accompagnement pour mettre en place des actions concrètes pour l’ingénierie du projet, trouver du financement et réduire vos consommations.

• Être accompagné sur la structuration du projet du nouveau bâti
  • Être accompagné sur la recherche de financement
  • Accélérer votre transition écologique et environnementale

Notre action concrète

Nous vous proposons deux actions pour un accompagnement personnalisé adapté au niveau de maturité et aux projets spécifiques de votre entreprise :
Action 1 : Investir dans l’aménagement et l’immobilier industriel
  • Une prise de participation jusqu’à 49% au capital d’une société de portage immobilier par la Banque des territoires
Action 2 : Accompagner la transition énergétique et environnementale de l’industrie
  • Production d’énergie renouvelable et locale pour l’industrie (biomasse, hydrogène vert, …), rénovation énergétique du bâti industriel, solutions de mobilité durable pour les entreprises et leurs salariés, recyclage des déchets industriels.

Modalités

Le parcours d’accompagnement est réalisé par le conseiller industrie de votre CCI départementale ou territoriale.
Tarif : Ce parcours est gratuit pour votre entreprise car entièrement pris en charge par la Banque des Territoires.

Immobilier industriel et transition énergétique