Usine Numérique Ile-de-France

Tournez-vous vers le futur ! Expérimentez une innovation technologique en toute sécurité

Vous êtes une PME* industrielle notamment des filières aéronautique, automobile et mécanique implantée en Île-de-France, participez au programme Usine Numérique Ile-de-France et bénéficiez d'un coût avantageux grâce au cofinancement européen !

Votre CCI vous propose 2 offres au choix

Offre 1 : Expérimentation d'un logiciel CAO / FAO / simulation (6 mois)

Mise à disposition de la licence du logiciel adapté à votre besoin sur un projet in situ

Cette licence sera accessible à distance via une plateforme mutualisée.

+ Formation de vos collaborateurs par des experts sur le logiciel choisi.

L'intérêt est de pouvoir évaluer pendant 6 mois l'apport réel du logiciel.

Prix : 2.850 € HT

Offre 2 : Réalisation d'un démonstrateur (Proof Of Concept - PoC)

À partir de procédés de fabrication et/ou de technologies innovantes existantes non maîtrisés par l'entreprise

Fabrication additive, métrologie, numérisation 3D, robotisation, réalité augmentée ou virtuelle... avec l’appui d’un partenaire technique.

La CCI se charge du diagnostic,  de la rédaction du cahier des charges et identifiera plusieurs partenaires afin de vous présenter les meilleures propositions pour mener à bien la réalisation votre projet.

Prix : 1.450 € HT

Mise en œuvre technique et opérationnelle par la CCI

Etude du besoin, diagnostic, cahier des charges, organisation séance de formation, mise en relation, accompagnement, suivi...

Pour plus de renseignements sur ce projet :

* une PME, au sens européen, est une entreprise qui compte moins de 250 salariés et déclare soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, soit un total bilan n’excédant pas 43 millions d’euros. Elle doit être indépendante, c’est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25% par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME.

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional

Autres actions industrie du futur