Les fiches pratiques

apprentissage 120x74
Recruter en alternance

Dans le cadre d'une formation en alternance, il existe deux types de contrat : le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation. 

Le dispositif des Emplois Francs
Le dispositif des Emplois Francs est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. Il est également renforcé pour les jeunes de moins de 26 ans.
Le contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance au cours duquel le salarié alterne formation en entreprise et formation dans un organisme de formation. 
Le contrat d’apprentissage : mode d’emploi
Le contrat d’apprentissage correspond à une formation en alternance. Il permet d’acquérir une formation générale à la fois théorique et pratique, reconnue par un diplôme (CAP, BAC, BTS, Licence, Master...) ou un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire des certifications professionnelles.
Guide du recrutement

Mettez toutes les chances de votre côté en maîtrisant les différents aspects du recrutement rappelés dans notre guide du recrutement : rechercher des candidats, les formalités, CDI, CDD, contrat d'apprentissage...

Copie de convention de stage
Accueillir un stagiaire

L'accueil d'un stagiaire en entreprise répond à une réglementation précise

Groupe de jeunes
Recruter un jeune pendant les vacances scolaires

Les vacances scolaires, surtout celles d'été, sont propices au recrutement de jeunes pour pallier les absences de personnel et les surcroîts d'activité, dans la mesure des travaux que l'on peut leur confier.

Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".