À la une

Les services, un atout français à l’export
Vous êtes une TPE/PME spécialisée dans le conseil, l'édition de logiciel SaaS, le design, les services liés à un produit...La CCI Hauts-de-Seine, à l'occasion de Faites de l'international, vous invite le 25 septembre à découvrir les opportunités d'exportation de vos services et à échanger avec des experts lors du speed meeting.
- Inscrivez-vous vite !

Le guide de l'exportateur : exportez avec succès !
Vous souhaitez développer votre activité à l'international ? Avant de vous lancer, prenez le temps de vous préparer afin de transformer l’export en véritable levier de croissance durable pour votre entreprise.
- Téléchargez le guide gratuit

Le carnet ATA simplifie et allège les formalités douanières
Prendre l’avion avec son propre matériel pour réaliser un tournage à l’étranger, avec le carnet ATA, c’est relativement simple. Laurent Felbacq, responsable administratif et chargé de production chez Top Talents partage sa propre expérience d’utilisation du carnet ATA dans le cadre du tournage d’une publicité en Martinique.
- Lire le témoignage

Comment rester compétitif à l’export malgré la montée du protectionnisme ?
Dans un contexte mondial où le protectionnisme gagne du terrain, les entreprises françaises doivent redoubler d’efforts pour maintenir leur compétitivité. Christophe Février, International Business Development Director, illustre comment la stratégie de l’entreprise familiale Fromi, distributeur de spécialités fromagères, permet de surmonter ces défis.
- Lire le témoignage

Une formation “pépite” pour maîtriser les opérations triangulaires
Dans un contexte international en mouvance et où les réglementations douanières évoluent rapidement, relever le défi complexe des opérations triangulaires est un véritable atout pour l’entreprise. Karen Poujade du groupe Alstom évoque la formation « Sécuriser la gestion de ses opérations triangulaires extracommunautaires ».
- Découvrir le témoignage

L'entreprise de jouets éco-responsables Valoris se développe à l’international grâce au soutien d'EEN
Sandra Da Silva est la fondatrice de Valoris, un distributeur et fabricant de jouets éco-responsable. De sa quête de sens qui a donné naissance à Valoris au partenariat avec Elou Cork, puis au rachat de la marque, devenue Elou by Valoris, elle raconte le soutien du réseau Enterprise Europe Network dans le développement de son entreprise.
- Lire le témoignage