
Cette aide vise à renforcer l’attractivité des principaux salons et foires français et a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel.
Les foires et salons vous permettent de présenter vos produits et services. Ce sont des lieux de rencontres et d’affaires privilégiés vous offrant l’opportunité de prospecter, de rencontrer de nouveaux clients et de conclure des affaires.
Evènements limités dans le temps et dans l’espace, les foires et salons représentent, pour les exposants et visiteurs, des lieux de rencontres et d'affaires privilégiés.
Les salons vous permettent :
En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous choisirez le salon le mieux adapté, en France ou à l’étranger.
Paris est un leader mondial des foires et salons avec :
80% des salons internationaux se tiennent en France. Ces salons permettent aux exposants d'envisager un développement international à un coût réduit par rapport à d'autres outils de prospection.
Participer à un salon à l'étranger vous permet de sonder le marché dans une démarche d’export.
Ce test pratique vous permet de :
Les salons à l’étranger sont des tremplins vers l’export, l’occasion de faire votre entrée sur le marché ciblé. Ils vous permettent également de découvrir les produits des sociétés étrangères, éventuellement adaptable au marché français.
Pour pallier ces inconvénients vous pouvez intégrer à un stand collectif regroupant plusieurs PME, qui peuvent, selon les organisateurs (CCI, Business France) être estampillés « Pavillon France ».
Cette solution présente plusieurs avantages :
Cette aide vise à renforcer l’attractivité des principaux salons et foires français et a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel.
64 entrepreprises s'exposent sur l'espace collectif Paris Région au coeur du salon Eurosatory, leader de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres !
Le seul évènement qui rassemble tous les acteurs du maintien en condition opérationnelle terrestre
Ingénieur de formation, Jean Michel Ginèbre a commencé son parcours professionnel chez Air Liquide. Serial-entrepreneur, il ouvre plusieurs entreprises avant de co-fonder BUBBLe iT en 2019, l’eau pétillante à faire soi-même, sans machine. En septembre 2021, il expose au SIRHA grâce à la CCI Paris Ile-de-France.