Professionnels du tourisme et commerçants, soyez les grands gagnants de l'EURO 2016 !

Actualité

L’EURO 2016 se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016. A la clé : 1,2 milliards d’euros de retombées économiques directes pour nos territoires. Un rendez-vous que les professionnels du tourisme ne doivent manquer sous aucun prétexte !

La France est la première destination touristique mondiale depuis 25 ans, avec 85 millions de visiteurs internationaux par an. Le secteur génère plus de 43 milliards d’euros de recettes chaque année. 300 000 entreprises et plus d’un million d’emplois directs et autant d’emplois indirects sont concernés. Les enjeux sont donc considérables pour le pays et la réussite de l’UEFA EURO 2016TM sera donc aussi économique.

Un guide pour accueillir les touristes

Le guide HOSPITALITE, développé par CCI France avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique), est la clé du succès d’un accueil performant à l’occasion de l’UEFA EURO 2016TM. Destiné aux professionnels du tourisme et aux commerçants, il est accompagné d’une vidéo décalée et humoristique visant à sensibiliser les professionnels du tourisme et les commerçants à l'importance de la qualité de l'accueil.

Consultez le guide HOSPITALITE UEFA EURO 2016TM et la video

Une campagne d'affichage "Welcome to Paris"

En parallèle, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Atout France, le comité des villes hôtes, CCI France et la DGE ont lancé la campagne « Welcome to…» début juin. Cette opération, qui permet de diffuser un message de bienvenue unique aux visiteurs, est déployée dans les 7 villes hôtes participant à l’opération. La campagne d'affichage "Welcome to Paris" est visible chez les commerçants et professionnels du tourisme parisiens.

Un site dédié à l'EURO 2016

Agenda, actualités, fan zones, infos pratiques... En tant que ville hôte, la Mairie de Paris vous propose également un site internet dédié pour suivre l'EURO 2016 au jour le jour: www.villehote.paris.fr

A vous de jouer !

Pour aller plus loin
  • Vous parlez une ou plusieurs langues ? Faites le savoir et inscrivez-vous gratuitement sur Yes I Speak Touriste : une application destinée aux touristes étrangers qui géolocalise les commerçants et professionnels du tourisme en fonction des langues.

Mis à jour le 07/06/2016

Retrouvez la CCI Paris sur