Podcast Tayeba Chaudary, co-fondatrice de Fullsoon

Podcast Nés sous la même étoile saison II

Saison II - Episode I | Tayeba CHAUDHARY, co-fondatrice de FULLSOON et reine de la data

Après une carrière d’ingénieure en France et à l’étranger, Tayeba fonde avec son frère Hassan et sa sœur Misba Fullsoon, un outil de prédiction à destination des restaurants.
Dans un pays où le gaspillage alimentaire représente 10 millions de tonnes de produits par an, soit 16 milliards d’euros et 3% des gaz à effet de serre, Fullsoon a décidé d’utiliser l’IA pour éradiquer ce fléau. La solution aide les restaurateurs à prévoir le taux d’occupation et le type de plats commandés pour réduire au maximum les pertes alimentaires et rester le plus compétitif possible.

Avant le succès, Tayeba a dû lever certains freins très tôt. Issue d’une minorité, avec une enfance passée dans la ville d’Arnouville (95), elle a dû surmonter des croyances limitantes et faire preuve d’abnégation et de persévérance. Bonne élève, ce sont d'abord les professeurs qui la mettent sur le chemin de la réussite, puis lorsqu’elle se lance dans l’entrepreneuriat, les rencontres, le réseau, et les programmes d’accompagnement comme L’escalator, l’incubateur inclusif. Petit à petit, elle fait connaissance avec son écosystème, évangélise sa solution, et convainc 23 marques de restaurants de lui faire confiance.

Aujourd’hui, l’équipe Fullsoon compte 15 personnes et grâce à sa solution, les restaurants parviennent à réduire d’⅓ les pertes de leur établissement. En 2023, Tayeba Chaudhary figure parmi les 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année selon le prestigieux magazine Forbes !

Dans cet épisode, découvrez :

• La genèse de Fullsoon et son modèle unique pour pallier le fléau du gaspillage alimentaire qui fait ravage dans les restaurants
  • Le succès d’une entreprise familiale et les secrets lorsqu’on entreprend en famille
  • L’importance du réseau et comment le développer
  • Des conseils pour aider à dépasser les croyances limitantes tous ceux qui voudraient se lancer mais n’osent pas
  • Les ambitions de Fullsoon

Appuyez sur play et découvrez l’histoire incroyable d’une queen de la data.

"Partager son histoire c'est important afin de donner envie aux autres d'y croire et montrer que les limites sont dans la tête."

Tayeba CHAUDHARY, co-fondatrice de FULLSOON et reine de la data

Nés sous la même étoile

Ces podcasts vous sont proposés par la CCI Paris Ile-de-France dans le cadre du programme Entrepreneur#LEADER, cofinancé par la Région Ile-de-France et le Fonds Social Européen. Ce dispositif vise à offrir aux entrepreneurs franciliens un accompagnement complet et personnalisé de la création d'entreprise jusqu'aux trois premières années d'activités.