Le plan de relance "Transition écologique"

La France de 2030 devra être plus verte, plus respectueuse du climat. C’est pourquoi France Relance vise à accélérer la conversion écologique de notre économie et de notre tissu productif en aidant la transition écologique du parc des entreprises TPE/PME. 

Les chefs d’entreprise, impliqués au quotidien dans des tâches opérationnelles (gestion de la trésorerie, carnet de commande, ressources humaines) peuvent éprouver des difficultés pour faire évoluer leur stratégie de développement en cohérence avec la transition écologique

 

En particulier, les PME ne disposent en général pas de gestionnaire de l’énergie pour leur parc immobilier, et seraient donc moins sensibilisées aux enjeux de la rénovation énergétique que les plus grandes entreprises. De plus, une partie de ces entreprises (bâtiments tertiaires de plus de 1000 m²) sont soumises aux obligations d’efficacité énergétique introduites par le "décret tertiaire", avec une première échéance à l’horizon 2030 (-40% de consommation énergétique par rapport à 2010). 

Relance Transition numérique - Les dispositifs

 

Retrouvez l'ensemble des dispositifs France Relance pour Agir pour la transition écologique : évaluer votre projet, obtenir des subventions, formations...

 

Cliquez-ici

 

Relance transition écologique - les webinars

 

Retrouvez l'offre de webinars dédiés à la transition écologique proposée par la CCI Paris Ile-de-France dans le cadre du programme "Relance entreprise"  :

 

Cliquez-ici