PME franciliennes : embarquement immédiat pour l’Industrie du futur

Qui dit industrie du futur dit intelligence artificielle, robotisation, impression 3D… autant de technologies accessibles aux entreprises même les plus petites. La preuve ? Le 17 décembre 2018 à la CCI Paris Ile-de-France. Explications par Régine Castagnet, Directeur adjoint CCI Val-d-Oise et Mireille Eustache, chef de projets transversaux, DGASEDI.

Comment permettre aux PME industrielles d’identifier les solutions disponibles pour rejoindre les industries du futur ?

C’est tout l’enjeu de la démarche Offreurs de solutions initiée par l’Alliance Industrie du Futur (AIF), mise en œuvre par le réseau des CCI. Le répertoire des Offreurs de solutions a été mis en ligne début 2018. Cet outil offre aux entreprises industrielles une visibilité sur les entreprises en France qui proposent des produits, des prestations de services et des solutions relatives aux briques technologiques définies par l’AIF. En Ile-de-France, à ce jour, on compte 134 « offreurs de solutions ».

Que vont découvrir les PME industrielles, le 17 décembre prochain ?

En partenariat avec la Région Ile-de-France, nous proposons une après-midi pragmatique. L’objectif est que chaque dirigeant reparte avec des informations et des pistes afin de pouvoir initier ou renforcer un projet adapté à son entreprise.
Parmi les temps forts, 9 ateliers ayant pour thèmes notamment la robotique collaborative, la fabrication additive, les parcours d’accompagnement et aides financières pour les PME industrielles, la formation aux métiers du futur… Dans un espace de networking, les entreprises franciliennes trouveront un panel de partenaires pour les accompagner et financer leur transformation.

Comment les entreprises pourront-elles valider leurs besoins d’évolution technologique ?

38 offreurs de solutions seront présents pour échanger et réaliser des démonstrations. Rien de mieux que de visualiser et de tester pour évaluer la pertinence d’adapter une technologie à sa propre activité.
Cet évènement est un condensé apportant des réponses pratiques, techniques et financières aux PME industrielles franciliennes. Tout est organisé pour gagner un temps précieux et envisager sa transformation d’une manière objective, documentée et sereine.

Programme et Inscription
Usine Numérique Ile-de-France

Expérimentez de nouveaux outils & technologies pour développer votre activité et augmenter votre valeur ajoutée !

Offreurs de solutions

Vous developpez des solutions technologiques innovantes pour l'industrie du futur ? Vous souhaitez accroître votre visibilité gratuitement ?