Industrie du futur, une réalité d'aujourd’hui : retour sur l'événement du 17 décembre 2018

Intelligence artificielle, robotisation, réalité virtuelle, impression 3D… L’industrie du XXIe siècle est au cœur d’une véritable révolution technologique. Comment se préparer à ces mutations ? Quelles seront les solutions incontournables de l’entreprise connectée de demain ?

La CCI Paris Ile-de-France, en partenariat avec la Région Ile-de-France, a réuni  le 17 décembre 2018 plus de 300 acteurs de l’industrie du futur et industriels franciliens qui ont échangé et découvert les nouveaux visages de l’usine du futur.

« En sensibilisant les entreprises, en les mettant en relation avec les autres acteurs de ce secteur, en fédérant et représentant l’écosystème, la CCI Paris Ile-de-France agit concrètement pour développer l’industrie et maintenir le niveau de compétences de nos industriels franciliens » explique Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France, qui a ouvert cette demi-journée consacrée à l’Industrie du Futur.

En effet, la CCI Paris Ile-de-France accompagne les industriels à travers plusieurs actions dont le programme Usine Numérique Ile-de-France et le club des Offreurs de solutions pour l’Industrie du Futur.

Lors de cette rencontre, les entreprises ont pu découvrir ce que sera concrètement l’usine du futur à travers des démonstrations, ateliers et table-ronde. Un espace networking favorisait à l'occasion les rencontres entre acteurs institutionnels et privés de l’Industrie du futur en lle-de-France (Alliance Industrie du Futur – Offreurs de solutions, Direccte, BPI, Conseil régional d’Ile-de-France, pôles de compétitivité, clusters, comité Industrie du futur Ile-de-France, CCI Paris Ile-de-France et ses écoles…).

A savoir !
La CCI Paris Ile-de-France fait partie d'un consortium piloté par le CETIM dans le cadre d'un programme d'accompagnement des entreprises vers l'industrie du futur, soutenu par le Conseil régional d'Ile-de-France

Revoir l'événement "Industrie du Futur" du 17 décembre 2018 sur twitter

Région Ile de France
Plan d'accès à cet événement

CCI Paris Ile-de-France
27 avenue de Friedland

Interview de Mireille Eustache
PME franciliennes : embarquement immédiat pour l’Industrie du futur

Qui dit industrie du futur dit intelligence artificielle, robotisation, impression 3D… autant de technologies accessibles aux entreprises même les plus petites. La preuve ? Le 17 décembre 2018 à la CCI Paris Ile-de-France. Explications par Régine Castagnet, Directeur adjoint CCI Val-d-Oise et Mireille Eustache, chef de projets transversaux, DGASEDI.

Voir aussi
Usine Numérique Ile-de-France

Expérimentez de nouveaux outils & technologies pour développer votre activité et augmenter votre valeur ajoutée !

Offreurs de solutions

Vous developpez des solutions technologiques innovantes pour l'industrie du futur ? Vous souhaitez accroître votre visibilité gratuitement ?