actualités Industrie du futur

Actualité Industrie du futur
Le volontariat territorial en entreprise (VTE) : Territoires d'industrie
Le VTE a pour vocation d’inciter les alternants et les jeunes diplômés d’établissements supérieurs vers des PME et des ETI, prioritairement localisées dans les régions de France, pour la période 2019-2022.
La décarbonation, un enjeu stratégique pour les entreprises
La décarbonation de l'industrie est un des éléments  du Plan de relance pour limiter les gaz à effet de serre. Elle constitue également une véritable opportunité pour les entreprises d'entamer leur transition écologique.
Vous aider à faire face à la crise sanitaire
Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France répond aux interrogations des entrepreneurs pour faire face à la crise sanitaire actuelle.
Relance Industrie - le guide
Relance Industrie - le guide - Page contact
Relance Industrie - les services - copie
Relance Industrie - les services - Page contact
Relance Industrie - Smart Industrie
Relance Industrie - Smart Industrie - Page contact
Femmes de l'industrie : Rejoignez le Grand Défi "IndustriElles" !

IndustriElles vise à mobiliser les hommes et les femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur de la mixité du secteur industriel.

Semaine de l'industrie 2021 : découvrez l'industrie et ses métiers près de chez vous
La 10e édition de la Semaine de l’industrie initialement prévue en mars 2021 est reportée à l'automne 2021. Depuis 2011, elle valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d’entreprises, job dating, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions…
Le plan de relance : Des opportunités !

#1jeune1solution

Bénéficiez des Appels à projets du plan de relance de l'Etat.

Attention les délais de réponses se terminent.

Digitalisation, actions territoriales , de nombreux secteurs sont concernés .

L’industrie du futur à la recherche des talents de demain !
A l’occasion de la 9ème édition de la Semaine de l’industrie, l’ensemble des CCI d’Ile-de-France et leurs écoles font découvrir aux jeunes et à leurs familles les opportunités du secteur de l’industrie française, ses métiers d’avenir et ses dernières technologies innovantes.
Rencontres Industrie 4.0 au cœur de votre PMI : retour sur événements
C’était le thème des 4 rencontres proposées entre octobre et décembre 2019 à la CCI Paris Ile-de-France aux entrepreneurs industriels du territoire.
PME franciliennes : embarquement immédiat pour l’Industrie du futur
Qui dit industrie du futur dit intelligence artificielle, robotisation, impression 3D… autant de technologies accessibles aux entreprises même les plus petites. La preuve ? Le 17 décembre 2018 à la CCI Paris Ile-de-France. Explications par Régine Castagnet, Directeur adjoint CCI Val-d-Oise et Mireille Eustache, chef de projets transversaux, DGASEDI.
Industrie du futur, une réalité d'aujourd’hui : retour sur l'événement du 17 décembre 2018
Intelligence artificielle, robotisation, réalité virtuelle, impression 3D… L’industrie du XXIe siècle est au cœur d’une véritable révolution technologique. Comment se préparer à ces mutations ? Quelles seront les solutions incontournables de l’entreprise connectée de demain ?
Usine numérique Île-de-France : l’accès facilité aux nouvelles technologies
Imaginez des lunettes de réalité virtuelle qui aident vos opérateurs sur les chaînes de montage à détecter les erreurs manuelles. C’est possible avec l’Usine numérique, un programme porté par la CCI du Val d’Oise pour le compte de la CCI Paris Ile-de-France.
Lancement du Comité Industrie du Futur lors du salon Global Industrie
Fédérer, orchestrer, informer et accompagner, telle est  l’ambition du Comité Industrie du Futur Île-de-France, lancé officiellement le 29 mars dernier.