actualités Industrie du futur

Actualité Industrie du futur
Les aides énergie

La crise énergétique que nous traversons impacte fortement la trésorerie des entreprises. Nous vous proposons une synthèse des dispositifs existants ou mis en place récemment pour tenter de compenser cette flambée des prix.

Pénurie de matières premières : les entreprises font face à des difficultés d’approvisionnement
Conséquence économique de la crise sanitaire mondiale, l’industrie française fait face à des difficultés d’approvisionnement et à une pénurie de certaines matières premières.
Le volontariat territorial en entreprise (VTE) : Territoires d'industrie
Le VTE a pour vocation d’inciter les alternants et les jeunes diplômés d’établissements supérieurs vers des PME et des ETI, prioritairement localisées dans les régions de France, pour la période 2019-2022.
La décarbonation, un enjeu stratégique pour les entreprises
La décarbonation de l'industrie est un des éléments  du Plan de relance pour limiter les gaz à effet de serre. Elle constitue également une véritable opportunité pour les entreprises d'entamer leur transition écologique.
Vous aider à faire face à la crise sanitaire
Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France répond aux interrogations des entrepreneurs pour faire face à la crise sanitaire actuelle.
Relance Industrie - le guide
Relance Industrie - le guide - Page contact
Relance Industrie - les services - copie
Relance Industrie - les services - Page contact
Relance Industrie - Smart Industrie
Relance Industrie - Smart Industrie - Page contact
Femmes de l'industrie : Rejoignez le Grand Défi "IndustriElles" !

IndustriElles vise à mobiliser les hommes et les femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur de la mixité du secteur industriel.

Semaine de l'industrie 2021 : découvrez l'industrie et ses métiers près de chez vous
La 10e édition de la Semaine de l’industrie se déroulera du 22 au 28 novembre 2021. Depuis 2011, elle valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d’entreprises, job dating, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions…
Le plan de relance : Des opportunités !

#1jeune1solution

Bénéficiez des Appels à projets du plan de relance de l'Etat.

Attention les délais de réponses se terminent.

Digitalisation, actions territoriales , de nombreux secteurs sont concernés .

L’industrie du futur à la recherche des talents de demain !
A l’occasion de la 9ème édition de la Semaine de l’industrie, l’ensemble des CCI d’Ile-de-France et leurs écoles font découvrir aux jeunes et à leurs familles les opportunités du secteur de l’industrie française, ses métiers d’avenir et ses dernières technologies innovantes.
Rencontres Industrie 4.0 au cœur de votre PMI : retour sur événements
C’était le thème des 4 rencontres proposées entre octobre et décembre 2019 à la CCI Paris Ile-de-France aux entrepreneurs industriels du territoire.
PME franciliennes : embarquement immédiat pour l’Industrie du futur
Qui dit industrie du futur dit intelligence artificielle, robotisation, impression 3D… autant de technologies accessibles aux entreprises même les plus petites. La preuve ? Le 17 décembre 2018 à la CCI Paris Ile-de-France. Explications par Régine Castagnet, Directeur adjoint CCI Val-d-Oise et Mireille Eustache, chef de projets transversaux, DGASEDI.
Industrie du futur, une réalité d'aujourd’hui : retour sur l'événement du 17 décembre 2018
Intelligence artificielle, robotisation, réalité virtuelle, impression 3D… L’industrie du XXIe siècle est au cœur d’une véritable révolution technologique. Comment se préparer à ces mutations ? Quelles seront les solutions incontournables de l’entreprise connectée de demain ?
Usine numérique Île-de-France : l’accès facilité aux nouvelles technologies
Imaginez des lunettes de réalité virtuelle qui aident vos opérateurs sur les chaînes de montage à détecter les erreurs manuelles. C’est possible avec l’Usine numérique, un programme porté par la CCI du Val d’Oise pour le compte de la CCI Paris Ile-de-France.
Lancement du Comité Industrie du Futur lors du salon Global Industrie
Fédérer, orchestrer, informer et accompagner, telle est  l’ambition du Comité Industrie du Futur Île-de-France, lancé officiellement le 29 mars dernier.