
Retrouvez l'actualité liée au développement commercial de l'entreprise
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Alix Rodarie, en charge du développement à l’international d’iDealwine, a pour ambition de faire du leader européen de la vente aux enchères de vins une référence mondiale. Créée en 2000, l’entreprise développe sa croissance à l’export, notamment à Singapour et aux États-Unis.
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Véritables « artisans développeurs » dans l’univers des produits chimiques destinés à l’hygiène, l’entretien et la maintenance, Hitam est une entreprise familiale qui exporte depuis 2010 et qui a fait de l’innovation son ADN. Rencontre avec Vincent Seita, son directeur général.
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L'innovation entoure l'envie d'une entreprise de concevoir un produit ou lancer un service tout nouveau, ou d'exploiter l'existant en le modifiant considérablement pour davantage coller aux attentes des consommateurs. Au sein d'une organisation, les dirigeants ont tout à gagner à susciter l'innovation au cœur des équipes. Cette méthodologie tend à générer de nouvelles idées, des perspectives d'évolution, mettre en lumière de véritables projets potentiels, porteurs de réussite et de chiffre d'affaires pour l'entreprise. Comment faire, donc, pour révéler les idées innovantes au sein d'une société ? Quelles sont les méthodes pour inciter les équipes à faire preuve de créativité et d'innovation ? Eléments de réponse.
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De nos jours, l'innovation tient une place importante au sein des entreprises, quelle que soit leur taille. Porteuse d'opportunités professionnelles, différenciante, elle répond à un besoin bien précis jusqu'alors inexploité. L'innovation entre dans un cadre qui n'est exclusivement pas réservé aux trouvailles scientifiques ou révolutionnaires. Qu'est-ce qu'un projet d'entreprise innovant ? Quels sont les contours de l'innovation ? Tour d'horizon.
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L'innovation est un processus par lequel une entreprise lance un nouveau produit, un nouveau service qui n'existait pas jusqu'alors. Aussi, il peut s'agir de la refonte drastique de l'existant, pour en changer les usages, le design, afin de s'adapter toujours mieux aux évolutions sociales et technologiques du monde entier, en fonction des cultures et des populations. Technologique ou non, la stratégie de l'innovation repose sur l'anticipation des besoins des consommateurs, la création d'un produit provoquant le sentiment d'en avoir besoin, ou simplement l'amélioration d'un service devenu obsolète. Les entreprises des quatre coins de l'univers tentent de se différencier, de trouver l'idée innovante, au quotidien. Mais qu'est-ce que la culture de l'innovation exactement ? Quels sont ses objectifs ? Comment la mettre en place ?
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L'innovation est l'initiative visant à concevoir un produit, créer un service qui n'existe pas encore ou qui modernise drastiquement l'existant. De cette manière, il y a une véritable transformation des usages, des modes de consommation ou de la manière de travailler d'une entreprise. L'innovation n'entoure pas seulement le progrès technologique mais aussi les évolutions en matière organisationnelle et fonctionnelle des entreprises. Il existe quelques stratégies intéressantes à mettre en place pour susciter l'innovation au sein d'une organisation. Quelles sont donc les différentes stratégies d'innovation à suivre ? Explications.
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Afin de mettre en place une stratégie d'innovation efficace et pérenne, une entreprise a tout à gagner à suivre quelques étapes clés. La gestion d'un projet d'innovation demande du temps et de l'organisation au sein des équipes et de chaque branche de l'entreprise. Quelles sont donc les étapes d'un projet d'innovation bien mené ? Explications.
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Les Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024 représentent le plus grand événement sportif jamais organisé en France. Au centre de ce dispositif extraordinaire, c’est Paris 2024, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à statut associatif, qui porte les missions fondamentales de planifier, financer, organiser et livrer l’ensemble des opérations. |
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En tant qu'entrepreneur, se constituer un réseau professionnel présente de nombreux avantages pour le développement et l'image de votre marque. Mais lorsque l'on n’est pas habitué à communiquer avec ses pairs, franchir le cap peut s'avérer angoissant. Comment lancer une conversation ? A qui m'adresser ? Que puis-je dire ? Quel ton dois-je employer ? L'essence même d'une bonne communication repose surtout sur l'authenticité. Éclairage.
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Un club d'entreprise ou associations d'entrepreneurs est l'occasion pour les créateurs, repreneurs d'entreprise, de se créer un réseau professionnel. C'est en participant activement à la vie de ce club d'entrepreneurs que le chef d'entreprise contribue à son épanouissement personnel et professionnel au quotidien. En effet, les clubs d'entreprise présentent bon nombre d'avantages pour ses membres et sont présents partout en France. Animés par un professionnel spécialisé, ces regroupements permettent aux entrepreneurs de réseauter pour le bien de leur activité. Tour d'horizon.
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Parmi les réseaux sociaux du marché, LinkedIn se présente comme la plateforme sociale des professionnels par excellence. En 2022, en France, LinkedIn comptabilise 23 millions de membres inscrits et 11,5 millions d’utilisateurs actifs par mois. Qui sont les profils présents sur LinkedIn ? Quelle est l'utilité de cette plateforme contrairement aux autres réseaux sociaux ? Quels en sont les inconvénients ? Explications.
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Le networking ou réseautage en français, participe au développement d'une entreprise mais également à sa visibilité. Fondée sur une présence continue dans le champ visuel des concurrents et partenaires potentiels, ce networking présente plusieurs avantages pour les entreprises de toutes les tailles. Qu'est-ce que le réseau d'une entreprise ? Pourquoi est-ce si important de le stimuler ? Décryptage.
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Le réseau professionnel permet à un entrepreneur d'évoluer dans un environnement propice aux échanges, aux partages et aux opportunités. Réseauter profite aux chefs d'entreprise qui savent manier cet art, quotidiennement, pour entretenir des relations saines et enrichissantes avec leurs contacts. Pour quelles raisons est-ce essentiel de faire appel à son réseau professionnel au cours de l'existence d'une entreprise ? Quand doit-on réseauter ?
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L’édition 2023 de Viva Technology, l’événement majeur pour les acteurs de l’écosystème Tech, se tiendra du 14 au 17 juin à Paris Porte de Versailles. Que vous soyez une startup ou une PME dans la Tech, bénéficiez des conseils personnalisés de nos experts. |
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Ingénieur de formation, Jean Michel Ginèbre a commencé son parcours professionnel chez Air Liquide. Serial-entrepreneur, il ouvre plusieurs entreprises avant de co-fonder BUBBLe iT en 2019, l’eau pétillante à faire soi-même, sans machine. En septembre 2021, il expose au SIRHA grâce à la CCI Paris Ile-de-France.
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La simplification des démarches administratives tient son origine de la loi Pacte (la loi entourant le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) dévoilée en mai 2019. Ainsi, cette loi touche bon nombre de procédures d'une complexité éprouvante pour les entrepreneurs, qui souhaitent désormais des services publics plus simples d'usage et un administratif moins contraignant.
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Au cours de la vie d'une entreprise, bon nombre de documents officiels sont essentiels à son fonctionnement. Tout entrepreneur qui a pour projet de constituer son entreprise doit se tenir informé de ces formalités et de la gestion de ces différents documents.
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En réaction à la multiplication des ventes de produits et services sur internet, le gouvernement a adopté de nouvelles mesures assurant une meilleure information des consommateurs et dissuadant les professionnels du numérique de pratiques jugées illicites par des sanctions importantes. |
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Le salon professionnel est sans nul doute l’un des moyens les plus efficaces pour développer votre réseau. Mais pourquoi le réseautage est-il si important pour votre entreprise et comment en profiter pour atteindre vos objectifs business ?
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L’entreprise francilienne OTCI est maître d’œuvre sur des projets de construction immobilière et de voiries. Une activité rythmée par les réponses aux appels d’offres publics et privés. Pour Aminata Konta, assistante de gestion administrative, sans signature électronique, impossible de postuler en toute sérénité. Explications.
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Que vous soyez exposant ou simple visiteur, les salons professionnels offrent de multiples opportunités telles que développer son réseau professionnel, toucher de nouveaux clients, accroître la notoriété de son entreprise ou encore fédérer vos équipes. Point sur les bénéfices pour votre entreprise.
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Vous avez pour projet de participer à un salon professionnel pour accroître votre notoriété, présenter un nouveau produit ou trouver de nouveaux prospects ? Quel que soit votre objectif, il est essentiel d’établir une stratégie de communication adaptée pour bénéficier d’une visibilité optimale.
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La participation à un salon professionnel peut s’avérer être un excellent tremplin pour la notoriété et les ventes de votre entreprise. Cela représente aussi un investissement important, tant financièrement qu’en termes de temps. Vous devez donc bien vous préparer pour faire de cet évènement une réussite !
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La cybersécurité est au cœur des enjeux de la numérisation des entreprises. Dans ce contexte, la loi du 3 mars 2022 n°2022-309 instaure l’obligation de réaliser un audit de cybersécurité pour les grandes plateformes numériques à compter du 1 er octobre 2023.
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Auto-entrepreneur et micro-entrepreneur, rappelons-le, sont un seul et même statut d’indépendant depuis la loi Pinel de 2016. Parmi les obligations relatives à ce statut d’indépendant, la déclaration du chiffre d’affaires généré grâce à l’activité professionnelle exercée. Comment faire pour déclarer le chiffre d’affaires de sa micro-entreprise ? Quand l’auto-entrepreneur doit-il effectuer cette déclaration ? Sur quel support ? Tour d’horizon.
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BIC, BNC, deux acronymes parfois difficiles à identifier en tant que jeune entrepreneur à la tête de sa micro-entreprise. Ces deux appellations entourent les bénéfices d’une entreprise, selon son type d’activité. Ainsi, BIC correspond aux Bénéfices Industriels et Commerciaux tandis que BNC correspond aux Bénéfices Non Commerciaux. Comment savoir si votre micro-entreprise dépend du BIC ou du BNC ? Quelle est la différence entre ces deux termes pour l’auto-entrepreneur ? Éclairage.
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Le régime de la micro-entreprise, qui a fusionné avec le régime autoentrepreneur en 2016, présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs individuels. Voué à booster la fibre entrepreneuriale des Français, ce statut présente donc des bénéfices non négligeables, entourant bien souvent une simplification des démarches pour l’auto-entrepreneur. Quels sont ces bénéfices ? Dans quels domaines la micro-entreprise présente-t-elle des avantages ? Décryptage.
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Le contexte de pénurie et de flambée des prix des matières premières est susceptible de compromettre l’équilibre économique des contrats de la commande publique (marchés publics et concessions) avec des conséquences néfastes sur les entreprises.
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Se lancer dans l’entrepreneuriat demande à l'auto-entrepreneur de se poser la question du statut de l’entreprise à créer lors de la déclaration de l’activité. Pour les jeunes entrepreneurs, deux statuts semblent s’imposer comme un premier pas légal dans la vie d’indépendant : le régime de la micro-entreprise ou le régime auto-entrepreneur. Deux noms différents, qui ont pourtant fusionné en 2016 pour ne former qu’un seul et même statut juridique. Décryptage.
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L’open innovation, innovation ouverte, accélère le développement de l’entreprise. TPE et PME peuvent soumettre à l’intelligence collective leurs projets et gagner en compétitivité. La preuve en faits et chiffres clés.
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