Suivez le programme commerce et boostez votre activité

Le programme commerce permet  de bénéficier gracieusement pour vous et  vos salariés d’une démarche complète dédiée au développement de votre activité et ainsi satisfaire des clients de plus en plus connectés et exigeants.

La CCI Paris Ile-de-France a élaboré un programme d’accompagnement  afin de répondre à vos besoins ainsi qu’aux besoins de vos équipes pour  relever les défis  du commerce d’aujourd’hui.

Ce programme, cofinancé par le fonds social européen,  est axé sur deux enjeux forts pour l’avenir du commerce en Ile de France : l’accueil de la clientèle étrangère et une meilleure utilisation des outils numériques.

Ces deux volets du programme se composent de plusieurs étapes :

Accueil de la clientèle étrangère 

  • Diagnostic d’évaluation des compétences et des besoins réalisé avec un conseiller de la CCI.
  • 2 Ateliers visant à appréhender les besoins de la clientèle étrangère et y répondre : 
    • Découvrir les différences culturelles, adapter son comportement aux différentes clientèles et  éviter les impairs !
    • Les expressions de base à connaitre pour mieux accueillir cette clientèle

Utilisation des outils numériques

  • Diagnostic d’évaluation des compétences et des besoins réalisé avec un conseiller de la CCI.
  • Coaching individuel mené par un conseiller de la CCI, afin de mettre en place une ou plusieurs actions décidées à la suite du diagnostic
  • Ateliers sur des thématiques incontournables, par exemple :  Google pro, réseaux sociaux, caisses connectées….

Projet financé par le FSE

 

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social en Ile-de-France dans le programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Ateliers "Commerces connectés"

Vous disposez d'un point de vente à Paris ? Développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés".

Accueillir sa clientèle en anglais

Commerçants, pour bien accueillir les touristes étrangers, la CCI Paris vous propose des ateliers pratiques gratuits pour maîtriser les usages de la langue anglaise.

Les actus pour les commerces
Animez le tissu commercial, dynamisez vos centres ville

Le réseau des CCI d’Île-de-France participe à l’animation et aux projets de développement territorial aux côtés de l’Etat, des collectivités territoriales et de leurs opérateurs, contribuant ainsi, à l’attractivité économique de l’Île-de-France.

Restaurateurs - Développez une activité de vente à emporter : comment choisir vos emballages ?

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’état d’urgence sanitaire, les restaurateurs franciliens ont fait l’objet d’une interdiction d’ouverture au public qui s’est achevée le 15 Juin 2020. Néanmoins, les conditions d’ouverture ne permettent pas aux restaurateurs de reprendre une activité "normale".

Village Popincourt : une association qui monte, qui monte !

"Avec sa soixantaine d’adhérents, le Village Popincourt à Paris 11e s’affiche parmi les associations de commerçants les plus actives de la capitale. "