Suivez le programme commerce et boostez votre activité

Le programme commerce permet  de bénéficier gracieusement pour vous et  vos salariés d’une démarche complète dédiée au développement de votre activité et ainsi satisfaire des clients de plus en plus connectés et exigeants.

La CCI Paris Ile-de-France a élaboré un programme d’accompagnement  afin de répondre à vos besoins ainsi qu’aux besoins de vos équipes pour  relever les défis  du commerce d’aujourd’hui.

Ce programme, cofinancé par le fonds social européen,  est axé sur deux enjeux forts pour l’avenir du commerce en Ile de France : l’accueil de la clientèle étrangère et une meilleure utilisation des outils numériques.

Ces deux volets du programme se composent de plusieurs étapes :

Accueil de la clientèle étrangère 

  • Diagnostic d’évaluation des compétences et des besoins réalisé avec un conseiller de la CCI.
  • 2 Ateliers visant à appréhender les besoins de la clientèle étrangère et y répondre : 
    • Découvrir les différences culturelles, adapter son comportement aux différentes clientèles et  éviter les impairs !
    • Les expressions de base à connaitre pour mieux accueillir cette clientèle

Utilisation des outils numériques

  • Diagnostic d’évaluation des compétences et des besoins réalisé avec un conseiller de la CCI.
  • Coaching individuel mené par un conseiller de la CCI, afin de mettre en place une ou plusieurs actions décidées à la suite du diagnostic
  • Ateliers sur des thématiques incontournables, par exemple :  Google pro, réseaux sociaux, caisses connectées….

Projet financé par le FSE

 

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social en Ile-de-France dans le programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Les actus pour les commerces
Les liquidations de stock

La pratique de la liquidation des stocks est encadrée par les textes et doit être légitimement justifiée.

Le formulaire de rétractation et les contrats de vente à distance

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est venue préciser dans un arrêt du 23 janvier 2019 les modalités selon lesquelles le vendeur à distance doit fournir au consommateur les informations relatives à son droit de rétractation et le formulaire

Atelier "Fidéliser ses salariés par une communication adaptée" #Filière Tourisme Yvelines

Chefs d’entreprises des CHR et du Tourisme, venez le 8 avril découvrir les meilleures méthodes pour fidéliser vos salariés par une communication adaptée dans le cadre d’un atelier pratique fait pour vous !