Aides PM'up - TP'up

Bénéficiez du programme d'aides et subventions mis en place par la Région Ile-de-France en vue de soutenir les entreprises franciliennes.

PM’up

Subvention pouvant atteindre 250.000 €, et portant sur des actions d’investissements, de brevets, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.

PM'up (Objectif de 200 lauréats / an à compter de 2017) est ouvert aux PME/PMI franciliennes

• De plus de 5 salariés (maximum 250 salariés, maximum 50 M€ ou 43 M€ de bilan)
  • Quelle que soit leur forme juridique
  • Quel que soit leur secteur d’activité
Pour quels projets ?
  • Stratégie de croissance sur 3 ans, une priorité : la performance de l’entreprise
  • Internationalisation
  • Diversification
  • Accroissement et modernisation de l’outil de production
  • Optimisation de la chaîne de valeur
  • Duplication ou réorientation du modèle économique
  • Transformation numérique et transformation écologique

Vous êtes une entreprise valdoisienne ?
Vous répondez aux critères de séléction ?

Rencontrez gratuitement notre Expert et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé

TP’up

Subvention pouvant atteindre 55.000 € par an, et portant sur des actions d’investissements, de conseil, et de participation de développement à l'international.

TP’up est ouvert aux très petites entreprises franciliennes :

• Implantées en Île-de-France,
  • Comptant moins de 10 salariés en équivalent temps plein,
  • Réalisant moins de 2 M€ de chiffre d’affaires et moins de 2 M€ de bilan,
  • comprenant au moins 1 salarié ou mobilisant un travailleur dans la cadre d'un groupement d'employeur,
  • ayant au moins un an d'existence et au moins un exercice comptable achevé.
Vous êtes une entreprise valdoisienne ?
Vous répondez aux critères de séléction ?

Votre conseiller financement

Stéphanie Rugeau

Conseiller financement
"On ne peut devenir entrepreneur qu’en devenant auparavant débiteur. S’endetter appartient à l’essence de l’entreprise et n’a rien d’anormal" (Joseph SCHUMPETER économiste)